Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Salon de l'Agriculture près de chez vous : les paysan.ne.s ouvrent leurs portes

Les vacances de février sont habituellement le moment pour plusieurs centaines de milliers de citoyen.ne.s de venir au Salon de l'Agriculture à Paris, dans l'objectif de rentrer en contact avec les agriculteurs.trices, leurs animaux d'élevage ou encore de déguster les produits de nos terroirs. La prochaine édition du Salon international de l'Agriculture venant d'être annulée, la Confédération paysanne a décidé de faire salon partout en France.

Elle organisera, avec l'aide de son réseau, des fermes ouvertes pour faire découvrir, au plus près du terrain, l'agriculture paysanne.
Ces moments de rencontre, 100% paysans, seront l'occasion d'engager le débat avec les citoyennes et citoyens, qui chaque année sont de plus en plus nombreux à se rendre au SIA.

Plutôt que le marketing et greenwashing omniprésents au Salon de l'Agriculture, quelle meilleure vitrine que le terrain et quel meilleur discours que nos pratiques ?!

Nous montrerons aux familles et aux enfants notre vie avec les animaux d'élevage. Ce sera l'occasion d'expliquer concrètement l'intérêt de l'élevage paysan dans nos territoires dans la lignée de notre ouvrage "Cause animale, cause paysanne", paru aux éditions Utopia. Nous accueillerons les élus sur nos fermes pour leur traditionnelle tournée au Salon de l'Agriculture. Nous ferons visiter nos fermes, déguster nos produits de qualité, nous illustrerons nos pratiques et exposerons notre travail quotidien, en tant qu'acteur engagé du pays.

Les meilleurs allié.e.s pour notre souveraineté alimentaire, pour un modèle agricole social et écologique, pour une alimentation de qualité accessible à toutes et tous sont les citoyen.ne.s de nos territoires. Profitons de cette opportunité pour relier en profondeur agriculture et alimentation.

293-7-NDDL.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel