Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Commémoration de la libération de Vouziers.

La cérémonie de commémoration de la libération de Vouziers attire habituellement peu de monde, étant placée entre la rentrée (des adultes et des scolaires) et la fête communale. Cette année s'ajoutent les conditions sanitaires qui ont une influence négative sur les rencontres publiques. Programmée à 18h, la cérémonie a débuté avec un bon quart d'heure de retard : une personnalité participante s'est fait attendre par le Maire, le Sous-préfet et les autres officiels.

Après le traditionnel dépôt de gerbes au monument aux Morts et le ravivage de la flamme, l'harmonie municipale a interprété  le refrain de la Marseillaise puis le Chant des Partisans.

La cérémonie s'est terminée par le remerciement (avec distanciation) aux porte-drapeaux présents.

P1520277.JPG

P1520268.JPG

P1520284.JPG

P1520276.JPG

 

Commentaires

  • La ville de Rethel a fêté pendant 3 jours sa libération avec animations , défilés et même un feu d'artifice . Cet événement a attiré une foule de visiteurs jeunes et âgés de l'extérieur selon l'Union . Les conditions sanitaires empêchaient-elles le public masqué d'y participer à Vouziers ?

  • La ville de Rethel n'a as organisé seule mais avec des associations Celles de mémoire 1944
    ne peuvent pas être partout... il ne tient qu'à vous de retrousser les manches et préparer qqchose pour l'an prochain Je vous souhaite bon courage

  • Je me suis mal exprimé dans mon commentaire . en tant que citoyen curieux , je comparais la commémoration de la Libération des deux villes . L'une invitait la population quand l'autre l'excluait , malgré le peu de participants habituellement pour cet événement .
    Pour votre invitation , MR Daumont , je le regrette mais mes manches sont depuis longtemps largement usées . De plus , je fais parti de ces personnes à risque auxquels le premier ministre déconseille d'emmener ses petits enfants à l'école . Pourtant cette catégorie de gens est utile à certaines occasions . Je ne citerai que le bénévolat .
    Cordialement

  • Peut-on m'expliquer pourquoi il était interdit à la population de participer à la libération de Vouziers, la place est grande et avec des masques il n'y aurait pas eu de problème.
    Aujourd'hui sur le journal on invite la population pour l'inauguration de deux terrains de jeux et en plus il y a plus de cas de virus!!!!!
    Aux yeux du maire est-ce que les terrains de jeux sont plus importants que l'histoire de notre ville??????

  • Madame ou Monsieur ? Exceptionnellement, je souhaite m'exprimer en tant que maire et apporter les précisions nécessaires. Les cérémonies patriotiques où commémorations ne sont pas interdites au public. Cette affirmation n'appartient qu'à vous. Comme vous l'avez peut être constaté, l'inauguration des terrains multisports a été rattachée à un hommage à un enfant de Vouziers disparu tragiquement à l'âge de 19 ans et un remerciement au bénévolat à travers un vouzinois humble et discret. J'impose à vos propos déplacés et volontairement polémiques, la tristesse et le recueillement des jeunes lycéens et des familles. Peut être avez-vous relevé l'absence de l'opposition à toutes les manifestations de la ville de Vouziers. Je vous invite à respecter le contenu et l'objet des articles de la rédaction de l'an vert.

  • Monsieur Le Maire,
    Je respecte les articles de la rédaction de L'an vert.
    C'est dans le journal page deVouziers qu'il était marqué que la population ne devait pas assister à la cérémonie de la Libération , et je ne suis pas la seule personne à le dire il y a déjà un mail ci-dessus.
    Par contre, je trouve déplacé que vous me faites remarquer que l'opposition n'assiste pas aux manifestations de la ville, certainement qu'elle a ses raisons, mais c'est à vous de leur demander, moi ça ne me regarde pas, elle fait partie de votre conseil municipal.
    Ca me fait sourire quand même on croirait un réglement de compte dans une cour de récréation!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.