Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

68e prix pédestre de Vouziers.

Ce dimanche s'est déroulée la 68e édition du prix pédestre de Vouziers, lié à la fête communale. Après les épreuves réservées aux plus jeunes, la course des as s'est élancée à 15 h 30. Les conditions météo étaient correctes, avec cependant une température élevée.

Avant le départ officiel, on a pu assister à un événement fort. L'épreuve de cette année était organisée au profit de l'association Huntington France. Romain Boutillot, qui a longtemps couru au sein du club Vouziers Oxygène, est atteint de cette maladie de Huntington. Il a perdu une grande partie de ses capacités motrices, et, malgré son courage, il ne peut plus participer à l'épreuve. C'est donc avec l'aide de nombreux amis et bénévoles qu'il a pu effectuer les boucles dans la ville, et sensibiliser le public à la cause de l'association dont Emmanuel Petit est le parrain.

Quelques minutes après lui, les autres participants se sont élancés pour trois tours de circuit. Celui-ci est assez roulant, mais il emprunte une petite grimpette qui s'avère plutôt "casse-patte". Le vainqueur  boucle les 10 kilomètres en un peu plus de 30 minutes, mais beaucoup dépasseront 1 heure pour arriver au bout de l'épreuve.

Voici le classement officiel

Et voici quelques images de la course :

P1410127.JPG

Romain Boutillot et ses amis.

P1410143.JPG

Le départ de l'épreuve.

P1410217.JPG

Le trio de tête.

 

Écrire un commentaire

Optionnel