Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cyclo-cross de Vouziers

S'il est une activité que les conditions météorologiques difficiles ne dérangent pas, c'est bien le cyclo-cross. Ce sport se pratique en automne et en hiver, car initialement, il servait d'entraînement aux cyclistes sur route.

Le cyclo-cross a été dans ses débuts une spécialité française. Le premier champion du Monde a été sacré en 1950 : le vainqueur fut Jean Robic, natif de Condé-lès-Vouziers. L'organisation d'une compétition à Vouziers ne découle pas de ce lointain exploit, Jean Robic n'ayant vécu que quelques années dans les Ardennes, avant que sa famille ne regagne la Bretagne dont elle était originaire.

C'est le Vélo-club Vouzinois qui organise cette course, inscrite depuis de nombreuses années au calendrier régional. C'est donc dans des conditions hivernales que les coureurs se sont lancés sur le circuit, en partie sur route et en partie sur prairie. La terre étant encore gelée, il a fallu gérer des sections glissantes, avec malgré tout moins de boue qu'habituellement.

Le principe de la course est un peu particulier, puisqu'il n'y a pas une distance prédéfinie à parcourir, mais un temps de compétition, soit 50 minutes pour les seniors.

Voici des images de ce prix, qui a emprunté le circuit suivant, avec malheureusement peu de spectateurs : Rue des poilus, rue des cuirassiers, rue Gallieni, Pâtures, rue de l’Argonne, rue nouvelle, stade Municipal

P1340236.JPG

P1340239.JPG

P1340301.JPG

P1340329.JPG

Les commentaires sont fermés.