Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle piscine : l'apprentissage tombe à l'eau ?

Le complexe aquatique "Argona" (la nouvelle piscine) est géré par délégation de service public qui a été attribuée au groupe Carilis.

La délégation encadre le fonctionnement de la piscine, ce qui ne devait pas entrainer de modifications trop importantes pour les usagers. Pourtant plusieurs parents nous ont signalé que leur enfant ne se rendait plus au centre aquatique avec leur classe, et ce depuis plus de deux semaines.

Alors que les vacances scolaires démarrent, nous avons interrogé un des responsables d'Argona, pour connaître les raisons de cette non-venue des scolaires. Il nous a été répondu que cette situation était indépendante de leur volonté, et que le gestionnaire regrettait cet état de fait.

Il nous a été expliqué que la venue des enfants devait être encadrée par une convention entre l’Éducation Nationale (EN) et le gestionnaire. Cette convention ne serait toujours pas signée par les responsables locaux de l'EN, et ce, malgré plusieurs relances de la part du délégataire.

La période de vacances scolaire ne nous a pas permis de joindre de responsables de l'EN, mais nos colonnes sont à leur disposition s'ils souhaitent réagir.

On peut cependant s'étonner que près de deux mois après la rentrée ce problème administratif ne soit pas résolu. D'autant que ce changement de fonctionnement était annoncé depuis des mois, et donc que la convention aurait pu être anticipée depuis longtemps. Le plus regrettable reste le fait que ce soit les enfants du Vouzinois qui pâtissent de ce retard, on espère que la fréquentation de la piscine leur soit de nouveau possible dès la rentrée de ces petites vacances.

Inauration piscine 07.2016 036.jpg

La nouvelle piscine communautaire (photo l'An Vert, DR)

Commentaires

  • LE gestionnaire se cache derrière la 2C2A. Il pourrait quand même accueillir les enfants. Foutage de gueule. Cette piscine est un concentré de bêtise. On regratte l'ancienne ainsi que son personnel plus serviable. Ce soit disant centre aquatique, terme mal choisi car il ne s'agit que d'un bassin. Rien de ludique, pas le droit de jouer, juste nager.................comme dans un vulgaire bassin. On est loin d'un centre aquatique comme promis. Et M. Signoret qui pense doubler le nombre de nageurs. Il va falloir compter les scolaires et les entrées des adhérents du club pour y arriver au beau chiffre

Les commentaires sont fermés.