Si la retraite aux flambeaux et le feu d'artifice du 13 juillet ont connu un succès populaire, les cérémonies du 14 juillet n'ont par contre pas attiré les foules. La fête nationale ne se résume pourtant pas à des moments plus ou moins festifs, elle devrait, dans ces temps troublés, prendre un sens renforcé autour des valeurs républicaines.
Le défilé qui partait de l'ancienne gendarmerie ne comptait que peu de participants derrière l'Harmonie municipale et les Sapeurs-pompiers. Les rues traversées étaient pratiquement désertes ce mardi, et seuls quelques personnes attendaient l'arrivée du cortège sur la place Carnot. Le traditionnel ravivage de la flamme a eu lieu, ainsi que le dépôt de gerbe par les officiels.
Le vin d'honneur a été servi à la salle des fêtes. Le Maire a remercié les participants, en particulier l'Harmonie municipale, les Sapeurs-pompiers qui avaient déployé du matériel sur la Place Carnot, les gendarmes et le Sous-préfet de Vouziers.
Dans un bref discours, le président de l'Harmonie a présenté sa formation, et il a rendu hommage à Madame Bretez récemment disparue.
Voici des clichés de cette cérémonie.