Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faute de français

arton30480-aa5c3.jpg

Dessin de Aurel dans Politis

Commentaires

  • Voici un titre du journal l 'union que vous pouvez trouver sur le net : " Poursuivi pour VOULU voler de la nourriture périmée dans les poubelles d'un supermarché à LAON . "
    Nous vivons une époque formidable !

  • La haine, je l'ai connue malheureusement en Algérie, profonde, tenace, inimaginable, jusqu'au déni d'humanité.
    A 18 h, en cette fin d'après-midi, une cérémonie se tient devant le Monument aux Morts, organisée par la Mairie de Vouziers en présence du Sous-Préfet de Rethel.
    Au nom de la FNACA, il est prévu au programme que je lise son message national. Monsieur le Sous-Préfet lira celui du Ministre des anciens combattants.
    Grâce aux Accords d' Evian signés le 18 mars 1962, la Paix a fini par s'imposer en juillet. L'Algérie prenait son indépendance signifiant la fin de la colonisation. Un traité de paix mérite une pensée, une réflexion, une prise de conscience, une cérémonie.
    En France, certains anciens combattant se réunissent le 5 décembre suite à un décret du Président Chirac. Cette date ne correspond à rien. L'Histoire l'oubliera.
    Je souhaite que toutes les personnes sensibles à la liberté des peuples participent ce soir à 18 h à cette cérémonie.
    Daniel

  • J'ai souvent pensé aux Allemands....

    J'ai souvent pensé aux Allemands le soir du 30 janvier 1933 quand , à la suite d'élections démocratiques, Hitler est arrivé au pouvoir en Allemagne.C'est le parti national -socialiste des travailleurs allemands qui a porté à la chancellerie du Reich, Adolf Hitler. Ce dernier ne leur avait pas promis qu'il exterminerait les juifs, les handicapés, les tsiganes,etc. Il leur avait dit qu'il améliorerait leur vie en leur donnant du travail. J'imagine la détresse des Allemands qui avaient perçu, avec lucidité, les dangers du national -socialisme et qui ont du se plier au vote démocratique avant souvent d'être les premières victimes de ce régime fasciste.Il y a quelque chose d'épouvantable dans ce processus qui pourtant se reproduit régulièrement à travers le Monde.

  • Michel, je suis d'accord avec vous ,mais nos soi-disantes élites politiques , évitent le débat et débitent des slogans comme des incantations . La pensée unique fait du ravage , toute question qui sort des clous , fait passer celui qui la pose pour un inculte ou pire pour un Facho ou un gauchiste . C'est la fuite en avant pour nos décideurs . L'histoire ,ils s'en balancent comme leurs erreurs , occultant les responsabilités . Le FN fait parti de la stratégie du Président pour sa réélection en 2017 quitte à sacrifier ses militants . Quelle leçon fut tirée de 2002 ?

  • Jean-Jacques, vous écrivez:" Le FN fait partie de la stratégie du Président pour..." Vous ne pensez pas que ces propos sont excessifs?
    Et vous savez ce que l'on dit des propos excessifs ? Qu'ils sont sans importance.
    Cordialement,
    Daniel

  • Mes propos ne sont point excessifs mais viennent de la presse . Il est vrai qu'aujourd'hui , à force de crier au loup , il est banalisé . Il est vrai que nous vivons dans un monde qui est différent de celui de élites et que nos préoccupations ne sont pas les mêmes .

  • Concernant l'instrumentalisation du vote FN pour la réélection du président le plus impopulaire de son époque, je vous invite à regarder ou re-regarder, l’excellent '"Poison d'Avril" de William Karel :
    http://video.fnac.com/a1943200/Poison-d-Avril-Anne-Brochet-DVD-Zone-2

    Vous trouverez le synopsis ici :
    http://www.la-revanche-des-ses.fr/Poisond-avril-fiche-presentation.pdf

    C'est une excellente rétrospective des événements médiatiques qui ont rythmé la campagne de 2002, où le thème de l'insécurité a été choisi et mis en scène par les équipes du président M. Chirac afin de conserver la seul chance d'être réélu pour lui à l'époque... c'est à dire de se retrouver au 2ème tour face à M. Le Pen.

    Vu le niveau d'impopularité de M. Hollande actuellement, je ne doute pas une seule seconde, que ces conseillers en communication et en stratégie politique, ne lui propose la même stratégie. Faire campagne sur la peur du FN de manière gauche (c'est le cas de le dire) et caricatural, et s'assurer sa montée en puissance jusqu'à 2017. Et ensuite jouer le rassemblement à gauche, par la stratégie du "moins pire".

    Le cynisme plus que jamais fait parti de l'attirail politique des puissants de ce monde.

  • Bonjour ,
    Vous pouvez lire l'article de Jack Dion sur Marianne aujourd'hui :
    Ce qui tue la gauche, la démission plus que la désunion .
    Les propos sont modérés pour les âmes sensibles .

Les commentaires sont fermés.