Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vouziers : un 8 mai de mémoire

La commémoration de la capitulation de l'Allemagne nazi ne peut être un jour banal, en particulier dans les Ardennes.

 

Le département a particulièrement souffert de cette guerre, depuis son début et l'invasion des troupes allemandes, pendant l'occupation avec notamment les massacre des résistants du maquis des Manises, et sous la menace jusqu'au bout avec la contre offensive de janvier 45.

Ce jour, les personnalités se sont réunies au carré militaire du cimetière de Vouziers pour une première cérémonie d'hommage.

Un défilé, avec l'harmonie municipale et les Sapeurs-Pompiers, a rejoint la place Carnot. L'appel aux morts a été renouvelé comme chaque année et les messages officiels ont été lus.

On a remarqué la présence du Sous-Préfet, de Jean-Paul Bachy président de la Région, ainsi que de la future candidate PS aux prochaines législatives, Nelly Fesseau.

La cérémonie officielle terminée, le Maire a convié les participants à rejoindre les salons de l'hôtel de ville.

Là il a pris la parole pour rappeler le sens du rassemblement de ce jour. Le Sous-préfet à nouveau en période de réserve n'a pu prononcer d'allocution, il s'est limité à saluer les personnes présentes, en les assurant que malgré la période électorale, il continue à travailler avec son équipe au sein de la sous-préfecture.

8 mai, commémoration, vouziers

Commentaires

  • Faute de frappe, c'est la touche qui a fourché !

  • De rater une touche ? Sans vouloir se mélée de ce qui ne nous regarde pas, c'est habituellement une erreur de deuxième ligne ...

Les commentaires sont fermés.