Si on reprend en titre cette belle chanson de Johnny, c'est parce que certains feraient tout pour bien être référencé sur Google.
Ce moteur de recherche est devenu une référence incontournable sur le net, ses concurrents ont bien du mal à exister à côté de lui. Microsoft vient de lancer Bing, mais son démarrage paraît un peu difficile.
Pour se faire connaître, il est donc important de se trouver dans les premières pages de Google. Celui classe les références en fonction de plusieurs critères, dont la fréquentation, le renouvellement des textes, le nombre de liens créés, etc .
L'An Vert se trouve actuellement en troisième position sur la première page de la recherche "Vouziers", derrière deux références au site de la ville.
Pour l'adjectif "vouzinois" ou "vouzinoise", l'an vert se trouve également sur la première page, respectivement en rang 7 et 3 .
"Lanvert" retrouve ce blog au premier rang, tandis que l'écriture "l'an vert" demande à préciser la recherche blog pour être en tête, ou la recherche d'images pour se retrouver en première page.
Tout cela pour dire que ce blog a fait sa place sur la toile internet où les places sont dures à prendre, et surtout pour remarquer qu'il devient assez facile de repérer le vilain petit canard quand on le cherche.
Si vous voulez nous aider à être encore mieux connu, continuez à lire régulièrement ce blog, créez un lien à partir de votre propre blog ou site si vous le pouvez.
Chacun peut créer un lien RSS en cliquant sur l'icône qui se trouve dans la colonne de gauche : voir les explications dans une précédente note. (cliquer ici)
Cela vous permettra en plus d'être averti sur votre page d'accueil de la publication d'une note nouvelle dans l'an vert.