Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blog maternité de Rethel

Un colectif de soutien vient de se créer au sein de la maternité de Rethel.

 

carole-sage-femme.jpgVoici l'adresse du blog que ce colectif vient de mettre en ligne :

 


http://soutienmatrethel.over-blog.com/

Commentaires

  • La solidarité à double sens.....

    Si ma mémoire n'est pas défaillante, je n'ai pas souvenir de la moindre expression de solidarité des personnels hospitaliers, du corps médical de Rethel, de l'association des usagers de ce site hospitalier quand l'hôpital de Vouziers a été frappé par des fermetures intempestives. Chacun à Rethel de penser "Ce qui affaiblit Vouziers, conforte Rethel" Nous disions alors que ce pari sur l'avenir était mauvais et que défendre Vouziers et ses services hospitaliers de proximité c'était en quelque sorte défendre aussi Rethel. Rien n'y fit et les personnels de Rethel restèrent indiffèrents aux misères qui étaient faites à Vouziers. Aujourd'hui, Rethel est menacé et aimerait sans doute que les Vouzinois se mobilisent pour la défense de ses services, de la maternité maintenant et pourquoi pas demain pour son bloc chirurgical. Souvenez -vous, la solidarité a double sens ça existe, emprunter un sens unique c'est une faute!

  • Copie du commentaire déposé sur le blog de Rethel


    Lors des différentes fermetures sur Vouziers je n'ai jamais entendu la moindre prise de parole venant des salariés de Rethel ( je sais de quoi je parle étant salariée et représentant du personnel , 37 années de carrière)


    Tout ce qui a été fait était au bénéfice de Rethel et au détriment de Vouziers , c'est la triste réalité des choses.


    Il me semble qu'il vous sera difficile voir impossible de faire adhérer la population vouzinoise à la défense des services de Rethel , idem pour les salariés du GHSA site de Vouziers.

    Plus rien n'est a perdre sur Vouziers ou si peu!!!!


    Partir pour partir autant se faire soigner à Charleville ou à Reims.


    La solidarité c'est beau , mais il faut que cela soit réciproque et là c'est vraiment pas le cas


    Réjane

  • Tout à fait d'accord... La solidarité est l'essence même de la réciprocité.

  • Je comprends une certaine amertume chez les Vouzinois, mais à ma connaissance, les salariées de l'hôpital de Rethel à l'origine du collectif n'y travaillaient pas encore à l'époque des fermetures sur Vouziers !

  • Entièrement en accord avec vous Madama Leflon , j'ose espérer que la défense de la maternité n'est pas organisée par le seul personnel du service .


    C'est le problème de tous les salariés sur Rethel et à ma connaissance la totalité du personnel de Rethel n'a pas été recruté dernièrement et les fermetures sur Vouziers ne se sont pas faites dans le silence.


    Il y avait à Rethel une bonne partie du personnel qui était très ancienne comme à Vouziers , des carrières longues

Les commentaires sont fermés.