Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouveau secrétaire de section au PS

La section socialiste de Vouziers s'est réunie le vendredi 23 au CPR.

 

466851-0001.jpg?t=3611Parmi les points à l'ordre du jour, se trouvait le changement de secrétaire de section. Daniel Doyen assurait cette tâche jusqu'alors, mais pour des raisons personnelles il ne souhaitait pas poursuivre.

Un passage de témoin a donc eu lieu, avec un changement générationnel. Les militants ont en effet désigné Frédéric  Courvoisier-Clément pour diriger la section. Il est élu au conseil municipal de Vouziers, où il occupe le poste d'adjoint chargé de l'information.

Il tient un blog politique, la voix vouzinoise.

Ce renouveau des cadres va-il marquer un renouveau pour la section socialiste locale ? Nous serons assez vite fixé.

Commentaires

  • La lecture de la voix vouzinoise nous apprend que cet homme penche plus vers le Modem que vers la Gauche !!! dommage pour le changement !

  • Salut Daniel!
    J'ai toujours eu de l'estime pour Daniel Doyen car c'est un militant tenace, j'allais écrire "durable", fidèle à des valeurs de gauche, plein d'humilité et toujours à l'écoute des autres.Daniel n'a eu ni le militantisme ni l 'engagement politique faciles car dans sa situation professionnelle(technicien agricole) il n'avait pas le profil "qui convenait".Il a donc beaucoup de mérite à avoir persévéré. Je lui adresse un amical salut au moment où il passe le relais à un jeune militant en lui disant qu'il n'y a pas de retraite pour les combats auxquels on croit et donc que nous nous retrouverons probablement ensemble encore dans de nombreuses occasions.

  • A la lecture de mon Blog je pense que la première chose à constater est que je penche sérieusement du côté Socialiste. C'est déjà pas si facile par les temps qui courent. Ensuite, il est vrai que les projets pour notre Pays de Jean-Luc Bennahmias, de Daniel Cohn-Bendit, de Marielle de Sarnez ou de Sandrine Bélier, me paraissent plus crédibles et plus en adéquation avec mes attentes et celles d'une grande partie de mes concitoyens, que celles d'Olivier Besancenot, de Marie-Georges Buffet ou d'Alain Krivine. Cependant, même si tous les derniers scrutins me donnent visiblement raison, je peux me tromper. L'avenir nous le dira. Une chose est sûre, nous sommes tous à la droite quelqu'un et à la gauche d'un autre. J'essaie juste de trouver ma place et je ne fais pas de commentaires sur les choix des autres. Sinon, pour rebondir sur des choses plus intéressantes, je crois qu'il est effectivement bon de rappeler l'extraordinaire militantisme de Daniel Doyen. Il est ce que j'appelle un "Pur". Avec lui, pas de calcul, pas de stratégie, mais juste une incroyable envie de travailler à un modèle social respectueux des Hommes et à une société écologiquement responsable. Bref, ce qu'on est en droit d'attendre d'un Socialiste. Je le remercie de m'avoir sollicité pour lui succéder. J'essaierai d'être digne de sa confiance.

Les commentaires sont fermés.