Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy à Rethel(vu par le cg08)

Voici la vision idyllique du conseil général, ça vaut le détour :

Inauguration du Pôle Emploi

Depuis sa prise de fonction de Président de la République française en mai 2007, Nicolas Sarkozy n'avait pas eu l'occasion de revenir dans les Ardennes. Les Ardennais n'auront eu à attendre que dix-sept mois avant que le Chef d'Etat ne décide de revenir dans leur département. Ayant été obligé de différer le voyage annoncé mardi 14 octobre en raison des soubresauts de la crise financière à laquelle il s'est attelé, Nicolas g_deramaix.jpgSarkozy a confirmé sa venue dans les Ardennes mardi 28 octobre 2008. Une nouvelle fois ce sera à Rethel, ce qui réjouit le maire M. Deramaix. Le Président de la République inaugurera dans la matinée le nouveau pôle emploi, issu de la fusion entre l'Agence Nationale pour l'Emploi et l'Assedic. A partir de 11h25, il assistera à une table ronde sur le thème de la mobilisation pour l'emploi à la salle des fêtes de Rethel.

Une mobilisation autour de l'emploi

De nombreux chefs d'entreprises du département des Ardennes, des demandeurs d'emploi et des personnes en Contrat de Transition 449348.jpgProfessionnelle (CTP) ont été invités à cette rencontre au cours de laquelle le Président de la République évoquera les récents dispositifs mis en place par le gouvernement pour redynamiser l'emploi. Il sera accompagné par deux ministres,  Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi et Laurent Wauquier le secrétaire d'Etat à l'Emploi. "On sait que le marché de l'emploi est très tendu dans les Ardennes. D'où la nécessité de mettre en adéquation les offres et les demandes et pour cela de coordonner tous les acteurs. C'est le thème de sa visite et je m'en félicite": voilà comment le Président du Conseil Général des Ardennes, le Sénateur Benoît Huré a accueilli la nouvelle de la venue de Nicolazs Sarkozy, visite désormais officielle et confirmée par le Préfet des Ardennes et les services de la Préfecture de Charleville-Mézières.

 

 

Les commentaires sont fermés.