Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Achetez des actions

22758_une-crise-122.jpgSans être spécialiste de finances, nous ne ferons peut-être pas plus mal que tous les professionnels qui nous amené là où nous sommes .

Donc, si on a un conseil à donner pour placer vos milliers (ou millions ?) d'euros d'économies, c'est d'acheter des actions . A condition d'être assez riche pour patienter quelques années, vous verrez les titres remonter .

C'est le calcul que fait BNP- Paribas, en rachetant la banque Fortis en grande difficulté .  Mais eux, c'est sûr, ils ont quelques millions d'euros et du temps pour voir venir . Voici ce qu'en dit "L'express", bon connaisseur de ce milieu .

La banque de Michel Pébereau et de Baudoin Prot vient de s'offrir, pour 14,5 milliards d'euros, les activités en Belgique et au Luxembourg du bancassureur belgo-néerlandais Fortis, confronté à de très graves problèmes de liquidités. BNP Paribas va reprendre 75 % des activités bancaires de Fortis en Belgique - l'Etat conservant les 25 % restants - et 100 % de ses activités dans l'assurance. L'établissement récupérera aussi 66 % de Fortis Luxembourg.

Pour le groupe de la rue d'Antin, il s'agit sans nul doute d'une bonne affaire. Le nouvel ensemble va donner naissance à la première banque de lafond_ecran_ecureuil.jpg zone euro par le montant des dépôts (600 milliards d'euros), devant la néerlandaise ING (525 milliards) et l'allemande Deutsche Bank (460 milliards). L'établissement tricolore, déjà présent en Italie depuis 2006, avec le rachat de BNL, deviendra aussi le premier opérateur bancaire en Belgique et au Luxembourg. Et ce n'est sans doute que le début des grandes manoeuvres : en France, les Caisses d'épargne et les Banques populaires discuteraient d'un rapprochement...

Même l'écureuil doit partager ses noisettes!

Les commentaires sont fermés.