Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ossétie : sitôt dit, sitôt démenti

Juste après la diffusion des dépêches d'agence annonçant qu'il souhaite intégrer la Russie, le président osséte dément l'information:

"L’Ossétie du Sud, dont la Russie a reconnu en août l’indépendance, n’a pas l’intention d’entrer dans la Fédération de Russie, a déclaré son président Edouard Kokoïty, revenant ainsi sur ce qu’il avait dit un peu plus tôt."

«On m’a visiblement mal compris. Nous n’avons pas l’intention de renoncer à notre indépendance, obtenue au prix de sacrifices colossaux et l’Ossétie du Sud n’a pas l’intention d’entrer dans la Fédération de Russie», a déclaré Edouard Kokoïty à Interfax.

Ce qui reste certain, c'est que les troupes russes sont en Ossetie, et que seuls la Russie et le Nicaragua ont reconnu ce pays comme indépendant . Que l'intégration à la Russie soit formelle ou juste de fait ne change pas grand-chose .

KMO_073646_00003_1_t208.jpg
le président Kokoïty

 

Les commentaires sont fermés.