Le conseil municipal était donc appelé à donner son avis sur le lieu d'implantation du futur terrain d'accueil des gens du voyage . Le maire a indiqué qu'après discussion avec le président de la communauté de communes, ils proposaient une localisation . Il faut rappeler que c'est la CCAA qui a la compétence pour étudier et réaliser cet équipement .
Le terrain proposé se situe tout au bout de la rue du Blanc-Mont, à l'intersection avec la route de Sainte-Marie. C'est la CCAA qui en est propriétaire, dans le cadre des terrains achetés pour réaliser une nouvelle zone commerciale et artisanale .
Dans le débat, il a été noté l'urgence qu'il y a à réaliser ce projet, étant données les difficultés produites par la situation actuelle . Beaucoup ont regretté le retard pris par la CCAA pour mettre en oeuvre ce qui est de sa compétence exclusive . Il a été signalé par Y. Dugart que le terrain se situe à quelques centaines de mètres d'un terrain refusé par le précédent président de la CCAA . Il avait été dit à l'époque qu'il était trop proche de la future zone .
Le conseil unanimement a donné un avis favorable à cette proposition . Il a été demandé qu'une mise en oeuvre rapide soit effectué, afin de faire stopper les problèmes actuels .