Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Alerte nucléaire

    ALeqM5gt6yvmJVd3rLgv-Fu0pIZOeJW7cA?size=sLa commission européenne vient d'émettre ce soir un bulletin d'alerte concernant la centrale atomique deslovenie.gif Krsko (prononcez Kersko) en Slovénie . Elle se situe à 120 kilomètres de la capitale Ljubljana . La centrale a du être mis à l'arrêt, suite à une fuite dans le système de refroidissement . Il n'y aurait pas de fuite radioactive détectée .

    Nous espérons donc qu'il n'y aura pas de conséquences sur la santé des populations .

    Malgré tout cet incident sérieux survient dans une centrale récente (mise en service en 1983) et construite par un consortium américano-japonais : elle est donc de technologie occidentale, preuve qu'il n'y a pas que les vieilles centrales de type soviétique qui peuvent avoir des problèmes .

    Les premiers communiqués se veulent rassurants , mais l'on sait qu'il faut être très vigilant dans ce domaine . Nous resterons donc attentifs aux développements possibles de cet incident .

  • A côté de la plaque

    Le ministère de l'intérieur vient de révéler officiellement la nouvelle plaque minéralogique qui va équiper tous les véhicules . Cette nouvelle présentation de la plaque s'accompagne d'une utilisation renouvelée : le numéro sera rattaché au véhicule tout au long de sa durée de vie, quelqu'en soient les propriétaires successifs .

    Le numéro du département ne sera donc plus présent . Il pourra cependant apparaître en petit, avec le logo de la région ; cette réforme a pour but d'éviter les fraudes et de limiter la revente en cas de vol. Cela permettra aussi d'être prêt si un jour les départements sont supprimés, idée qui a été plusieurs fois évoquée .

    P803874D641691G_px_470__w_ouestfrance_.jpg
     

  • pouvoir d'achat

    u4571_06.jpg
    dessin du Canard enchaîné