Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sans prendre de gants

Le petit canard vert n'a pas l'habitude d'utiliser la langue de bois : quand il n'aime pas quelque chose, bacio-boxe.jpgil le dit haut et fort, sans craindre de heurter parfois .

Donc à Vouziers va se dérouler un gala de boxe . Ce sport ne fait pas partie de ceux que nous apprécions . Il nous semble qu'un des buts d'une activité sportive doit être le maintien et l'amélioration de la santé de ceux qui la pratique . La boxe comporte cette particularité assez rare en sport qui est de pouvoir gagner en mettant son adversaire K O . Ce qui n'est rien de plus ni de moins que de le mettre dans un coma plus ou moins profond et prolongé ; cet état n'a jamais été considéré comme favorable à une bonne santé !

Heureusement , les combats qui se dérouleront à Vouziers sont entre "amateurs" où les règles de protection des combattants sont plus strictes .

Il faut quand même se rendre compte que si un sport mettait en jeu la santé d'un animal, par exemple en équitation, il serait interdit. La boxe a peut-être été à un moment un progrès par rapport à des duels à mort , sa poursuite dans ses règles actuelles ne se justifie pas : les autres sports de combat (judo, escrime,  karaté, ...) ont bien réussi a éviter cet écueil .

Les commentaires sont fermés.