Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Smotrich, ministre arabophobe, homophobe, ultracolonialiste et ultra-religieux n’est pas bienvenu en France

    Communiqué LDH

    Bezalel Smotrich, nouveau ministre israélien des Finances et ministre adjoint à la Défense qui s’est vu confier par le Premier ministre Benyamin Netanyahou l’administration de la Cisjordanie occupée, avec pour mission d’y développer les colonies et d’unifier leur administration avec celle du territoire israélien, est invité à Paris, le 19 mars prochain, en tant que défenseur du « grand Israël » par deux associations qui défendent le même projet.

    Natif d’une colonie israélienne religieuse sur les hauteurs du Golan occupées, il a fait construire sa maison illégalement hors des terres de l’Etat et en violation du plan directeur de la colonie de Kedumim en Cisjordanie occupée où il réside. Lui qui appelait encore la semaine dernière à « l’effacement des Palestiniens de la carte », reconnaît lui-même être un « fasciste homophobe », les personnes homosexuelles étant pour lui « des bêtes », et les femmes palestiniennes un danger pour la démographie. Il soutient par ailleurs la ségrégation des femmes arabes et juives dans les maternités. Face aux enfants palestiniens qui jettent des pierres aux forces d’occupation, il répond : « Soit je lui tire dessus, soit je l’emprisonne, soit je l’expulse. »

    Lire la suite