Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous voulons des coquelicots : rassemblement du 02 août 2019

Le 2 août, nos rassemblements sont des place-fortes à tenir!

Que faisons-nous, sinon reconstruire un monde possible et vivable, pour nous et nos enfants? Le mouvement des coquelicots œuvre à la relocalisation de la politique. Comme on parle de circuits courts, comme on parle de relocalisation de l’économie. Nous sommes convaincus que l’énergie est là, dans la pièce même où nous dînons. Là où les gosses jouent et dessinent leurs premières lettres.

Et là, devant les mairies où nous vous appelons à vous rassembler, chaque 1er vendredi du mois à 18h30, partout en France. 530 ont été organisés en octobre, 647 en novembre, 830 en décembre, 640 en janvier, 780 en février et 725 en mars et 733 en avril, 664 en mai, 624 en juin, 568 en juillet. Soit des dizaines de milliers de personnes, réunies autour d’un mot d’ordre encore jamais énoncé avec autant de clarté: l’interdiction de tous les pesticides de synthèse.

Et maintenant? Que vous en soyez à votre 10ème rassemblement ou tout frais débarqués dans le mouvement des Coquelicots, la procédure pour organiser cette heure d’échanges, de chants et – surtout – d’organisation pour récolter des signatures est la même pour tous. Notre vadémécum pour organiser un beau rassemblement est à télécharger ici.

illustration-pre-footer.jpg

N’oubliez pas de déclarer votre rassemblement aux autorités compétentes entre 15 et 3 jours avant. Car se rassembler est un droit – constitutionnel, même! (on vous l’explique dans la note ici) – qui implique de suivre une (rapide) procédure.

Vous nous avez envoyé tout un tas de chansons pas piquées des vers, que vous pouvez télécharger ici , ici et ici pour lancer une Coquelichorale de choc!

Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l’Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan des 7 mois écoulés et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener.

Avec UN objectif central, impératif, essentiel: récolter des signatures. A l’aide des feuilles de signatures, ou via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre! Veillez à ce que chaque participant reparte avec 2 feuilles de signatures, pour les ramener au prochain rassemblement.

A Vouziers, rassemblement le 02 août à 18h30 devant l'hôtel de ville

 

840_medias_photos_documents_coquelicots-c-de-evgeny-freyer-shutterstock-527018350-636977504466004155.jpg

 

Écrire un commentaire

Optionnel