Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Reprise de l'entreprise Fège par le groupe NSC :c'est fait.

Nous vous annoncions dans une note datée du 14 octobre dernier que Fège, entreprise familiale de Vouziers, était en négociation avec le groupe alsacien NSC qui souhaitait en  prendre le contrôle.

La négociation a abouti puisque NSC acquiert  dès aujourd'hui 60% du capital de Fège. 30% de ce capital devrait être acheté en deux fois en 2015 puis 2016 par NSC, qui deviendrait alors propriétaire pratiquement unique de la société.

entete1_02.jpg

NSC possède une filiale (NSC Packaging) qui opère sur un créneau très semblable à celui de Fège, la robotique d'emballage.

Le site "L'Usine Nouvelle" indique que Fège devrait investir 1,5 million d'euros dans un nouveau bâtiment d'entreprise, et envisage de passer de 40 à 80 employés"d'ici 2020". S'agit-il de créations de poste ou de transfert de la filiale de NSC ? Le nouveau bâtiment que désire construire Fège se situera-t-il à Vouziers? Ce sont des questions dont nous n'avons pas la réponse à ce jour, mais qui sont très importantes pour l'emploi sur l'Argonne ardennaise.

FEGE_batiment.jpg

L'entreprise Fège sur la zone de Vouziers

Les commentaires sont fermés.