Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Résidence pour personnes âgées d'ORPEA : ce sera "La Demoiselle"

Est-ce pour faire référence à l'étang de la forêt de la Croix aux Bois, ou à la villa "art nouveau" de Reims, ou simplement parce qu'il fallait trouver un nom ? On n'a pas la réponse, mais on connaît désormais la dénomination choisie pour l'EHPAD construit par ORPEA à Condé lès Vouziers.

L'ouverture de "La Demoiselle" est programmée pour octobre, et les travaux se poursuivent à un rythme soutenu. Le gros oeuvre est achevé, les trottoirs sont mis en place actuellement sur l'avenue Charles de Gaulle.

Sur le site d'ORPEA, la résidence est présentée avantageusement, et les personnes intéressées sont invitées à contacter le groupe.

On y apprend que "la Résidence La Demoiselle, dotée d’un agréable jardin et de nombreux salons, offre un environnement de vie privilégié.
Pour votre confort, notre établissement est climatisé."

Et aussi que"les chambres confortables, meublées ou non au choix des résidents, pour couples ou personnes seules, sont toutes équipées d’une salle de bain, d’un lit médicalisé, d’un appel malade, d’un téléphone et d’une prise de télévision.

Votre chambre est votre nouveau domicile privé ; vous pouvez en personnaliser l’aménagement en installant votre petit mobilier et vos souvenirs personnels, afin de créer un univers familier."

"Notre chef cuisinier et son équipe vous proposent une cuisine traditionnelle et raffinée, confectionnée sur place à partir de produits frais de saison, dans le respect des régimes alimentaires.

Un personnel formé sert les repas à l’assiette dans notre salle de restaurant.

Des plateaux repas pourront être servis en chambre sur décision médicale.

Chaque jour, vous aurez la possibilité de convier vos proches dans le salon « invités » en prévenant la veille."

Toutes ces informations font apparaître l'établissement sous un jour agréable, ce qui est le moins pour un site de promotion.  Par contre il est difficile, voire imposible de trouver en ligne les tarifs pratiqués. Ce petit détail sera cependant un critère décisif pour la majorité des résidents potentiels.

La Demoiselle ORPEA.jpg

Image reprise du site d'ORPEA

 


Commentaires

  • Surement entre 2400 euros et 2800 euros le mois

    à titre de comparaison avec la Résidence Patrice Groff d'Orpéa de Charleville qui semble presque identique en capacité

    http://www.lesmaisonsderetraite.fr/maison-de-retraite/r%C3%A9sidence-patrice-groff-charleville-mezieres.htm

  • Bonjour,
    C'est clair qu'une résidence comme celle-ci doit coûter un max! si on peut encore faire des aménagements dans son propre chez soi pour garantir l'autonomie c'est plus avantageux économiquement et surtout on reste bien chez soi!

  • Même si je ne l’ai pas encore vu de mes yeux, elle me semble bien aménagée cette résidence seniors des Ardennes. Reste à connaître le coût d’accès.

  • Bonjour,
    La première impression est bonne mais on ne sait pas ce qui se passe derrière. En tout cas, la priorité reste le bien être de l'occupant.

Les commentaires sont fermés.