Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

4 médailles et un étonnement

Le personnel de la Mairie de Vouziers était réuni cet après-midi pour la cérémonie des vœux de nouvelle année.

Traditionnellement, c'est le directeur ou la directrice des services qui prend la parole pour faire le bilan de l'année, et mettre en valeur le travail du personnel. Le Maire l'a signalé d'emblée, le discours rempli d'humour de la directrice des services n'aurait pas lieu ce jour. Pour couper court à l'étonnement deVoeux a.JPG certains, il a indiqué qu'elle souffrait d'une infection de saison, genre bronchite, qui ne lui permettait pas d'être présente.

Le Maire a donc pris lui-même le micro pour une brève prise de parole en direction de ses employés venus assez nombreux.

Il a ensuite appelé 3 employés bien connus des Vouzinois à le rejoindre pour leur remettre une médaille en récompense de leur déjà longue carrière. Il a retracé le parcours professionnel de ces 3 personnes, qui sont  toutes montées petit à petit en grade au sein de l'équipe des employés communaux de Vouziers.

Voeux b.JPGEnsuite, la première adjointe, Françoise Cappelle a pris le micro pour annoncer un quatrième médaillé : il s'agissait du Maire en personne, Claude Ancelme recevant de la part du Préfet la la médaille d’honneur régionale, départementale et communale, délivrée aux élus locaux qui ont œuvré pendant de longues années pour la collectivité. Après avoir retracé  la carrière d'élu de Claude Ancelme, Françoise Cappelle lui a donc remis cette médaille.

Les quatre récipiendaires ont été applaudis chaleureusement par toute l'assistance.

 

 

La cérémonie s'est terminée par la tradition républicaine de début d'année, qui voit se partager la galette des rois.

Voeux c.JPG

 

Les commentaires sont fermés.