Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le candidat de droite battu

Dans les Yvelines se déroulait ce jour une élection législative.


La circonscription est celle de Christine Boutin, et se situe habituellement à droite. La candidate Europe-850212_3840521a-308c-11df-9cc8-001517810e22.jpgEcologie, Anny Poursinoff, soutenue par le PS est élue au deuxième tour avec près de 52 %.

C'est donc un sérieux revers pour l'UMP, et une députée de plus pour EE.

Voici, repris de L'Express, la réaction de Jean-Luc Mélenchon

 

De son côté, le président du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, a estimé que les "électeurs (avaient) saisi l'occasion de donner une baffe magistrale à la droite et à Nicolas Sarkozy, dans un de ses fiefs les mieux assurés".

"Ce résultat prend une signification nationale incontestable dans le contexte de crise morale qui frappe le pouvoir", a-t-il poursuivi dans un communiqué, en ajoutant: "Pour moi cette élection anticipée est donc aussi une réponse anticipée à ce que va dire le président (lundi) soir".

Il s'est félicité, en outre que "l'appel des candidats du Front de gauche au rassemblement de la gauche au deuxième tour" ait été "bien entendu et bien suivi d'effet".

Les commentaires sont fermés.