Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour la gratuité des transports scolaires

La solidarité départementale doit être maintenue pour les enfants scolarisés.

 

Dans les Ardennes, les enfants qui doivent se rendre à l'école, au collège ou au lycée bénéficient de la gratuité des transports. Il est normal logo-fcpe.jpgque la collectivité prenne en charge cette dépense qui est liée directement au principe de l'enseignement accessible par tous.

Pour des questions de choix budgétaire et de rigueur annoncée, le conseil général des Ardennes veut revenir sur cette gratuité. Il n'est pas difficile de prévoir ceux qui seront les premiers touchés : Ce sont les enfants des familles qui connaîssent déjà le plus de difficultés.

La fédération FCPE de parents d'élèves  a réagi, et fait signer une pétition dont voici le texte :

 

Monsieur le Président,

Dans notre département, près de 18.000 élèves, de la maternelle à la terminale sont transportés gratuitement chaque jour pour se rendre à l'école.
Lors du débat sur les orientations budgétaires du conseil général, vous avez remis en cause ce principe de gratuité, en invoquant son coût (plus de 15 M€) et les difficultés budgétaires que rencontre le département.
Cette gratuité est nécessaire, elle est indispensable, elle permet d'offrir une plus grande solidarité aux Ardennais sur l'ensemble de notre département majoritairement rural.
RTEmagicC_TRANSPORT_SCOLAIRE_2.jpg.jpgCette gratuité aide beaucoup de familles dont le pouvoir d'achat est particulièrement affecté en ce temps de crise.
Cette gratuité ne déresponsabilise en rien les familles !!!
Nous, parents d'élèves ardennais, ne sommes pas responsables de l'étranglement financier des collectivités territoriales, il serait trop facile de faire subir aux familles, les conséquences désastreuses de la politique menée par le gouvernement en matière fiscale.

Ce gouvernement mène une politique dévastatrice en matière d'éducation, il supprime des classes, ferme nos écoles, nos collèges et oblige par le fait, à envoyer les enfants à des km de leur lieu de résidence, en voulant remettre en cause ce principe de gratuité, le conseil général des Ardennes pénalise davantage les familles.

Alors que nous demandons d’étendre la gratuité des transports scolaires à l’ensemble des élèves, y compris pour les élèves du Chef – lieu du département, Il est donc pour nous inconcevable de revenir en arrière.

Nous ne laisserons pas remettre en cause ce principe de gratuité !

Les parents d'élèves FCPE des Ardennes


Pour signer en ligne, cliquer ici.

Les commentaires sont fermés.