Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Monthois : L'UMP battue

A Monthois, le candidat officiel de l'UMP ne reçoit pas le soutien des électeurs.

 

Au deuxième tour des élections, c'est Thierry Deglaire, en photo ci-dessous (suppléante Rita Gérard) qui l'emporte nettement par 591 voix ( soit 52,16 %) contre 542  (47,84 %) à son adversaire Vincent Fleury.

 

Le nombre de votants a peu augmenté : 1215 contre 1182 la semaine dernière.thierry_deglaire_nouveau_conseiller_general_de_monthois.jpg

Il ya eu 1133 suffrages exprimés(contre 1143 au premier tour), sur 2154 inscrits.

Le nombre des blancs et nuls passe de 39 au premier tout à 82 au deuxième tour.

 

Rappel du premier tour:

1 HAOUY Eric - Divers droite - 167 - 14,61%
2 DUTERTE Jean - PCF - 44 - 3,85%
3 FLEURY Vincent - UMP - 374 - 32,72%
4 BOUILLON Jacques - Divers droite - 196 - 17,15%
5 DAUCHY Corinne - Divers droite - 51 - 4,46%
6 DEGLAIRE Thierry - Sans étiquette - 311 - 27,21%

 

Les retraits forcés des 4 autres candidats ont donc profité à Thierry Deglaire, maire de Saint-Morel qui devient le nouveau conseiller général du canton.

Les questions locales ont été déterminantes dans cette victoire, avec en particulier le problème du barrage sur l'Aisne prévu à Savigny.

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Bravo Thierry!

    J'estime Thierry Deglaire dont j'ai pu apprécier les qualités depuis de très nombreuses années. Je me réjouis donc de sa victoire et de celle de sa valeureuse suppléante Rita Gérard, sur le candidat UMP. La majorité départementale s'est déconsidérée dans le canton en soutenant le projet du barrage de Savigny sans même en avoir informé les maires et à fortiori la population. Cette dernière a su tirer la conclusion qui s'imposait. Bravo pour cette lucidité! Et bon courage maintenant à Thierry Deglaire car il va retrouver dans les prochains jours le dossier du barrage sur son bureau.C'est un honnête homme qui saura défendre des valeurs et des convictions proches des nôtres. On peut lui faire confiance!

  • Je ne connais pas Monsieur Deglaire mais je suis contente de la défaite de l'UMP


    Les élus UMP ont menti outrageusement à la réunion de la salle des fêtes aux habitants qui manifestaient contre le barrage à Savigny, les habitants ont répondu et c'est très bien.

    C'est une bonne leçon!!!

  • bravo thierry joel sartelet

  • Bravo ! Je ne connait pas particulièrement MRDeglaire ,je pense
    d'après les dires que c'est un homme de terrain déjà par son
    métier .J'espère qu'il va pouvoir freiner les dépense inutile du
    conseil Généreux leurs rappeler pour les 2 panneaux 70 km/h
    pour la providence bien que cela n'est pas son secteur.
    Pour "Rita" félicitations et toutes mes excuses pour le tapage
    nocturne chez Olivier (voisin du dessus de l'école Taine) de la bande de joyeux lurons du FJEP à 2h du matin trompette ,guitaremais comme on lui chantaient la chanson "Rita de moi ton coeur"ont étaient pardonnés .Mr fleury va pouvoir revendre son beau costume cravate il était si optimiste! A moins que vendredi il ne soit élu maire

  • Merci pour vos marques de sympathie !

  • Rappel quand Monsieur Groff c'était présenter au cantonal c'était sans étiquettes et ensuite il a poser son étiquettes UMP.
    conclusion : pas de rejouissance.

  • Qui est le maire ou la maire ou la mairesse de Monthois ???
    Un monsieur en costume cravate!! ou une dame en belle
    toilette!!!!L'An vert ne fait pas son boulot!
    Pourtant dans le troquet du coin deux copains ont parlé de
    Monthois!!!
    Le premier a dit tiens je vais t'en raconter une!
    Le couvreur m'a parlé de toi et de mon toit.
    L'autre qui avait un bon coup dans l'aile rencontre Mr Deglaire
    en sortant et lui dit.Je vais vous en raconter une bonne!
    J'ai vu le couvreur ,il m'a parlé de Vous ,de Monthois et de
    votre"toi"!

    Enfin Cela serait mieux raconté par Coluche et ses mimiques .

  • A lire dans l'Union page 32 de6/12/09

    Remise de prix au Conseil Généreux!(classement du1er trimestre)
    Suite à un" mouvement "Mr...........donne une explication:
    (.......-....... est déjà bien chargé)
    Expression familière qui peut porter à confusion!
    On dit de quelqu'un qu'il est "chargé" car: il n'est pas bien malin,ou si il en tient une bonne! mais là je pense que Mr.......
    parle de l'emploi du temps et du cumul de Mr..........ou de son
    poids ,en effet il commence à ressembler au"" logo"" d'un
    fabriquant de pneus de Clermont-Ferrand .

Les commentaires sont fermés.