Michel-Leopold Jouvin, ancien directeur de l'hôpital de Vouziers, a laissé un souvenir marquant de son passage dans notre ville.
Il est maintenant directeur du CHS de Jury près de Metz. Un conflit dur à lieu sur ce site, où les personnels sont en grève pour la troisième fois, et sont très remontés contre leur direction. Comme quoi les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Voici des coupures de presse qui parlent de ce conflit.
Commentaires
Un hôpital en souffrance , je connais très bien malheureusement.
J'ai lutté comme responsable syndicale contre cette individu , il a piétiné les salariés et leurs droits .
il a ridiculisé le conseil d'administration qui a l'exception de quelques personnes (très peu) a voté toutes les décisions contre les salariés et contre la présence du service public sur Vouziers.... soi disant c'était pour notre bien!!! ou il était impossible de faire autrement.
Si il était possible de faire autrement , il était possible de ne pas le suivre voir l'aider, il fallait de la conviction et du courage simplement.
Il a beaucoup oeuvré pour réduire à néant le site de Vouziers au profit de celui de Rethel.
Il a déclaré lors d'une réunion officiel du comité technique qu'il était pour l'autocratie et cela figure dans le compte rendu officiel
Définition de l'autocratie dans le Larousse:
Système politique dans lequel le souverain tire ses pouvoirs de lui même et lui seul!!!!
Il a mis au placard des personnes très compétentes sans que cela ne dérange plus que cela , la situation était connue de tous.
Il a essayer d'interdire les visites lors de l'hospitalisation d'une militante syndicale en grève de la faim , il a pratiquement mené une enquête pour savoir qui lui rendait visite , qui lui apportait le journal....c'est à peine croyable mais c'est bien vrai , je peux en témoigner , j'étais en première ligne!!
Voilà campé le personnage !!!!!!!!!!
Je souhaite beaucoup de courage au personnel de l'hôpital de Jury les Metz , je leur souhaite surtout de trouver du soutien ce que le personnel de Vouziers n'a pas trouvé
Merci beaucoup pour votre soutien!Vous imaginez bien à quel point nous en avons besoin et à quel point celà nous aide à tenir le coup dans ces durs moments.
Voilà une autre source d''info sur le conflit avec ML Jouvin sur le site de Infirmier.com
http://www.infirmiers.com/actualites/actualites/greve-illimitee-au-chs-de-jury-les-metz-les-infirmiers-remplaces-par-des-aides-soignants.html
Réjane
merci beaucoup pour votre soutien, vos informations sont très utiles. nous nous efforçons de mener la lutte jour et nuit. des dizaines d'employés se relaient sur leurs repos car il ne faut pas baisser les armes maintenant.
Un autre article sur le personnage émanant d'un autre groupe
http://www.psychologues.org/modules/xpetitions/index.php?id=2
Réjane
Bonjour,
Est-ce que vous pouvez intégrer ce lien à l'article:
http://sites.google.com/site/grevejury/
Merci d'avance!!!
Je viens de parcourir le dernier lien et malheureusement rien ne me surprend , c'est du vécu à Vouziers !
Ce qui est très grave c'est que personne de droite comme de gauche , des maires , des députés du ministère ne lèvent le doigt, rien aucune mesure pour au moins l'obliger à respecter la loi .
Cet homme est soutenu , il est de droite c'est pas un secret , il le revendique , mais il a d'autres soutiens....
Réjane
Réjane
A mon sens, il n'est pas soutenu, simplement personne ne sait quoi faire de lui, même dans un placard il serait capable de faire du mal au balais! ;-)
Merci pour votre soutien!
Vous vous trompez à mon avis! sinon il suffit de le mettre dans un placard , sans mission cela existe .
Il connait ,il pratique avec les salariés , il suffit de lui faire pareil .
Il y a bien un placard de vide au ministère
En plus si il fait mal à un balai c'est pas très grave , là il mine la vie de centaines de salariés et au détriment des malades
Réjane
il suffit de le mettre à la retraite d'office ( il a bientot 63 ANS )
Si Mr Jouvin est toujours là à la place qu'il occupe, et s'il participe à des rencontres nationales sur la santé, c'est bien qu'il est reconnu pour les idées qu'il défend.
Il est évident qu'il a des appuis haut placés, il a également pour credo des valeurs tout à fait en phase avec celles exprimées et revendiquées au sommet de l'Etat.
A partir de là, ses "petites erreurs" de gestion lui seront pardonnées.
C'est surtout quelqu'un qui a......., en tout cas, il a bien réussi à vous traumatiser ......... On vous vengera les amis ;-)
Commentaire modéré par L'an vert
Il est infirmier psychiatrique de formation , c'est pas une blague!
Réjane
C'est le plus gros paradoxe qui soit !!! A croire que la frontière qui sépare soignants et patients est extrêmement mince, et qu'il est parfois aisé de la franchir...