Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Plus de Ripostes

"Ripostes" fait partie des rares émissions de débat politique à la télévision.

 

Il est difficile de se plaindre d'un certain désintérêt pour la politique et  les scrutins, quand si peu de choses sont faites pour informer de ripostes_0001_ripostes01.jpgmanière vivante et accessible.

L'émission "Ripostes", de Serge Moati a le mérite d'exister, et son présentateur-producteur fait vivre des débats. Il va falloir mettre cela au passé, car la direction de "France 5" a décidé de supprimer cette émission, sans prévenir l'interessé, semble-t-il.

L'audience apparaît bonne, l'émission est reconnue de qualité : qu'est-ce qui justifie cette suppression?

Voici un commentaire tiré du "Monde":

 

La direction de France 5 a annoncé, la semaine du 25 mai, au producteur Serge Moati que son magazine politique "Ripostes", à l'antenne chaque dimanche depuis dix ans, ne serait pas reconduit à la rentrée de septembre. En contrepartie, la chaîne a proposé à M. Moati d'animer un magazine multiculturel le samedi.

ripostes.jpgSi la direction de France 5 affirme "n'avoir rien à reprocher à Serge Moati, qui réalise une des meilleures audiences de France 5 chaque semaine", ce dernier conteste
"la méthode" consistant à prévenir les intéressés au dernier moment. "La grille de France 5 va être profondément changée dès la rentrée et je souhaite que Serge Moati reste sur la chaîne", a déclaré au Monde Philippe Vilamitjana, directeur général de France 5 qui, prochainement, devrait annoncer le nom de celui qui remplacera Serge Moati pour l'animation d'une nouvelle émission politique.

Commentaires

  • Les tribunes sur lesquelles de potentielles voix dissonantes pourraient être entendues sont progressivement, mais irrémédiablement, éliminées.
    Il faudrait faire un bilan sérieux car je dois en oublier beaucoup, mais rien qu'avec les disparitions de l'émission arrêt sur image sur la 5, de la bande à Bono sur France Inter, et maintenant de Ripostes, on a un aperçu de ce dont est capable le pouvoir en place ...

Les commentaires sont fermés.