Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

nucléraire : nein , danke !

La lutte contre le nucléaire se poursuit en Allemagne, pays traditionnellement mobilisé contre les centrales atomiques .(source AFP)ALeqM5i86cSnN6C4ujVISnWlYcNOA3oMDg?size=m

— Plus de 14.000 personnes ont manifesté samedi aux abords du centre de stockage allemand de Gorleben (nord), où un convoi de 123 tonnes de déchets nucléaires retraités en France est attendu lundi, a indiqué samedi la police.

Selon les organisateurs de la manifestation, ils étaient 16.000 personnes, contre environ 6.000 il y a deux ans lors du précédent transport de déchets nucléaires, à protester contre ce transfert, bloqué depuis plusieurs heures à la frontière franco-allemande par trois militants écologistes allemands.

Ces transferts donnent lieu traditionnellement à des manifestations antinucléaires. En Allemagne, de telles actions des écologistes avaient toutefois perdu en intensité ces toutes dernières années. Ce nouvel élan de mobilisation pourrait être attribué au débat récurrent sur un éventuel report de la fermeture des centrales nucléaires et aux récentes pannes rapportées dans le centre de déchets atomiques d'Asse en Basse-Saxe (nord), selon les organisateurs de la manifestation.

Lien permanent Catégories : écologie Imprimer 0 commentaire Pin it!

Les commentaires sont fermés.