Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

toujours Chooz

chooz.jpgLa lutte menée contre l'installation d'une centrale nucléaire à Chooz a marqué de nombreux Ardennais .

Beaucoup, dont de nombreux Vouzinois, ont participé avec courage et obstination à ce combat .

Nous n'avons pas tellement la mentalité d'anciens combattants qui ressassent sans cesse leur passé .

Mais la mémoire d'hier éclaire les luttes d'aujourd'hui , et c'est aussi le moment de faire revivre le souvenir de deux militants de notre groupe très engagés dans cette lutte : Daniel Warnet et Raymond Goury .

 

A l'initiative d'ATTAC ,avec le soutien de la Ville de Vouziers qui en est membre, le film "L'explosion" sera présenté au cinéma "Les Tourelles" de Vouziers le mercredi 12 mars à 20 heures.

Il s'agit d'un documentaire qui relate la lutte des antinucléaires ,mais qui fait aussi le lien avec le combat des sidérurgistes de Vireux.

A l'issue de la projection un débat aura lieu avec Jean-Noël Destrehem, co-auteur du scénario et protagoniste des événements. 

Nous vous invitons à venir participer à cette soirée-débat : tarif unique 2 euros 

 

Commentaires

  • Sans être ancien combattant , c'est une période dont je garde un souvenir très marqué entre la lutte contre Chooz et celle contre la fermeture de la Chiers , Les ardennais étaient très nombreux à défendre courageusement leurs idées.
    J'étais avec Raymond et Daniel et d'autres vouzinois ce fameux jour ou Daniel fut grièvement blessé , la pointe était en état de guerre!! Du jamais vu pour moi

    C'est donc avec plaisir que je répond à l'invitation du 12 Mars avec une petite nostalgie j'étais à l'époque une jeune maman !! je suis grand -mère maintenant ,
    Raymond et Daniel ne sont plus là!

  • Dommage pour Jean Pierre DAUMONT qui se trouve sur la touche alors qu'il a prouvé depuis de nombreuses années de la disponibilité, sans sectarisme apparent. Comme .N°6 de sa liste, il n'avait sans doute pas prévu qu'il pourrait être écarté du Conseil Municipal. A ses colistiers d'assumer...

Les commentaires sont fermés.