Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël Palestine, quel espoir pour deux peuples ?

Une soirée débat est organisée lundi 12 décembre par la section de Vouziers de la Ligue des Droits de l'Homme. 

En présence d'Alice Froussard, journaliste indépendante qui est basée à Jérusalem.

 

Diplômée du Centre de Formation des journalistes (CFJ) et de Sciences Po Bordeaux, Alice Froussard est journaliste freelance. Elle ReponseRF0520_06.jpgcouvre l’actualité d’Israël et de la Palestine depuis l’été 2019. Elle est correspondante pour des médias français et étrangers, principalement pour RFI et Radio France.

Dans ses reportages, elle s’intéresse particulièrement à la société palestinienne, aux bouleversements qui la travaillent et aux conséquences de l’occupation sur la vie des Palestiniens à Jérusalem, en Cisjordanie occupée et dans la bande de Gaza.

Elle a reçu le Grand Prix AFJA du Journalisme Agricole et Agroalimentaire 2021 , catégorie audiovisuelle  pour son reportage A Gaza, après la guerre, l’enfer pour les agriculteurs qui constatent encore les dégâts (à la 20e minute) diffusé sur France Inter le 7 juillet 2021 dans l’émission Un Jour dans le Monde, présentée par Fabienne Sintes. Dans ce reportage de six minutes, les paroles d’Hamada agriculteur à Gaza font écho à l’actualité ukrainienne : « Chaque fois qu’il est dit qu’il y a des bombardements sur des terrains vides ce sont en fait des terres agricoles. »

A travers des témoignages de terrain, ce reportage met à jour la mise en péril de l’agriculture gazaouie en raison des bombardements des terres et bâtiments agricoles.

Affiche palestine 12 2022.jpg

Écrire un commentaire

Optionnel