Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est un beau pays, l'Algérie

Dans le cadre du 50ème anniversaire des accords d'Evian, qui ont mis fin aux combats, une conférence était organisée ce 20 mars à la salle Bellevue de Vouziers.

Depuis la veille, une exposition y présentait la guerre dans son contexte, exposition préparée par la fédération d'anciens d'Algérie FNACA.

La conférence avait comme orateurs Max Lefebvre, ancien combattant qui est revenu sur les pages Conférence accords d'Evian 03.2012 014.jpgd'histoire heureusement pas toutes tragiques, et Mezhoura Aït Abdelaziz, enseignante à Charleville qui a présenté l'Algérie actuelle.

Un petite vingtaine de personnes ont assisté à ces causeries. Les opposants déclarés à la commémoration des accords d'Evian ne se sont pas manifestés lors de cet après-midi.

Daniel Doyen, au nom du collectif organisateur, a déclaré que l'objectif de l'association était atteint et qu'elle allait se dissoudre maintenant.

Un petit pas a été fait vers l'apaisement de la mémoire collective , encore marquée par toutes les tragédies de cette période de l'histoire des deux pays.

Les commentaires sont fermés.