Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les anciens de Vouziers à l'honneur

Cet après midi, la ville et ses élus accueillaient les plus âgés à la salle des fêtes.

 

Il aurait presque fallu pousser les murs pour recevoir tout le monde, et laisser une place suffisante pour la piste de danse. Car nos anciens ne font pas que manger en ce jour de réception : ils parlent du temps passé,  retrouvent des connaissances, et puis dansent au son de l'accordéon.

Chacun s'était mis sur son 31, et beaucoup s'étaient concertés pour se retrouver entre amis à la même table.

Pour honorer les présents, les personnalités ont pris brièvement la parole en début de repas : la nouvelle responsable du CCAS, Ghislaine Jacquet, le Maire de Vouziers, le Député de la circonscription et le Sous-Préfet.

Repas des anciens  01.2011 007.jpg

Le baptême du feu pour la nouvelle adjointe.

 

 

Le service est comme à l'habitude assuré par les élus et les membres de la commission sociale de la ville. Ils représentent une équipe de choc, déjà bien rôdée, mais mise à rude épreuve dès l'appéritif : il faut suivre le rythme de la demande.

 

Repas des anciens  01.2011 008.jpg

L'équipe détendue juste avant l'heure H

 

Les héros de la journée étaient bien entendu les personnes âgées, qui ont pu déguster les plats préparés par l'équipe de Hervé Buffet, dans une salle des fêtes décorée pour l'occasion. L'ambiance était joyeuse, même si c'est le moment où l'on évoque les disparus ou ceux qui n'ont pu venir pour cause de maladie. L'ambiance et le repas aidant, le côté positif des choses prend vite le dessus, il n'est pas question de gâcher une telle occasion, qui ne se représente pas si souvent.

 

Repas des anciens  01.2011 011.jpg

On les appelle aussi les "têtes blanches", allez savoir pourquoi.

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.