Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

trève des confiseurs

Dans cette semaine entre 2 fêtes, un dimanche de la "trève des confiseurs" de quoi peut-on bien parler dans une note de ce blog ?

Tout est sensé  être tourné vers les réunions de famille, les cadeaux et les bonnes résolutions .

Alors si il y a près de 300 morts à Gaza dans des bombardements israéliens, est ce si important ? Cette région se déchire depuis plus de 60 ans,h_14_ill_1135948_tank2.jpg ce n'est pas demain qu'une solution sera trouvée, et puis c'est loin de chez nous .

Bien sûr, il y a la crise qui frappe durement, en particulier les plus faibles . Mais tout fait penser que 2009 sera pire, alors profitons des derniers jours de 2008 .

Dieudonné a sérieusement dérapé, et il n'a pas l'excuse de l'humour qui autorise tout . Faire venir le négationiste le plus emblématique sur scène, c'est donner à cet homme une dimension de victime et aussi un statut dehéros qu'il ne mérite ni l'un ni l'autre .

 

Tout cela fait l'actualité, noyé dans les faits divers, la météo et la vie des "vedettes" du petit écran : pardon d'en parler si peu souvent, on fera mieux l'an prochain .

Commentaires

  • Beau temps pour le camping

    Imaginez un instant. Vous déballez la petite tente stockée au sous-sol ou dans un placard et vous l'installez dehors, sur la pelouse ou sur le trottoir. Et vous allez y prendre place avec un enfant ou un petit-enfant!Vous imaginez la scène et c'est déjà pénible mais pour tous ceux ceux et celles qui la vivent tous les jours sans pouvoir même se réchauffer un moment!L'eau qui gèle dans les bouteilles, le gaz qui ne s'enflamme pas car il fait trop froid, l'assiette difficile à tenir avec des gants, les sanitaires "improbables". Une vie de galère, une punition pour tous ces concitoyens qui n'ont commis aucune faute, non!, ils sont seulement pauvres.Ils grelottent beaucoup pendant cette trève des confiseurs vraiment hivernale.

Les commentaires sont fermés.