Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

prix Goncourt afghan

rahimi_(c)H.Bamberger.D.R..jpg

Je ne connais pas le nouveau prix Goncourt 2008, mais la citation ci-dessous donne envie de lire l'oeuvre de cet écrivain multi-culturel .

Atiq Rahimi résume son rapport à la religion dans cette jolie phrase:

«Je suis bouddhiste parce que je suis conscient de mes faiblesses; je suis chrétien parce que j'avoue ma faiblesse; je suis juif parce que je me moque de ma faiblesse; je suis musulman parce que je combats ma faiblesse. Et je suis athée si Dieu est tout puissant».

Commentaires

  • Après le testament français et les bienveillantes, un carton plein de gens venus d’ailleurs… et pourquoi ne pas se poser la question de tous ces talents qui veulent venir en France que nous laissons à la porte par une législation doucereusement xénophobe.

Les commentaires sont fermés.