Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le pape a dit

Voici la déclaration de ce jour du pape sur la contraception :

264176_photo-1223026541174-1-0.jpgCITE DU VATICAN (AFP) — Le pape Benoît XVI a réitéré vendredi la condamnation par l'Eglise catholique de la contraception à l'occasion du 40e anniversaire de l'encyclique controversée "Humanae Vitae" de Paul VI qui avait fermé la porte à toute évolution sur le sujet.

Exclure la possibilité de donner la vie "au moyen d'une action visant à empêcher la procréation signifie nier la vérité intime de l'amour conjugal", a déclaré le pape dans un message publié par le service de presse du Vatican.

La seule contraception admise par l'Eglise catholique, lorsque le couple traverse "des circonstances graves" justifiant un espacement des naissances est "l'observation des rythmes naturels de la fertilité de la femme" (c'est-à-dire l'abstinence en oldie_famille_salamin.jpgpériode féconde), a ajouté Benoît XVI dans ce message adressé aux participants à un colloque sur "Humanae Vitae".

A ce niveau de régression et de négation des droits de la femme (et de l'homme), il faut mieux ne pas faire de commentaires .

Si vous voulez découvrir "radio vatican", cliquez sur le lien

 

Les commentaires sont fermés.