Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ça bouge

 

Les membres du comité de rédaction de L'An Vert composent le groupe Écologie-Solidarité . Ce groupe qui se situe clairement à gauche et dans la mouvance écologique n'est affilié à aucun parti ou groupement . Ceux qui en font partie peuvent être adhérents ou sympathisants d'une tendance politique, ou bien sans attache officielle . Cette souplesse d'organisation n'a jamais été un handicap, elle se révèle même souvent bénéfique pour un groupe qui fonctionne sur une petite ville .

Lors d'élections nationales, nous avons toujours appelé à voter pour la gauche de la gauche ou pour les écologistes au premier tour, et pour le candidat de gauche placé en tête au deuxième tour .

Nous avons toujours été attentifs aux regroupements qui ont tenté de se réaliser parmi les forces de gauche qui ont un regard critique sur le PS . Diverses versions ont rencontré des succès plus ou moins convaincants depuis les comités Jupin jusqu'aux mobilisations pour le non au référendum sur la constitution européenne .

C'est pourquoi nous observons de près ce qui se passe actuellement dans cette mouvance .

Du côté des écologistes, un regroupement est envisagé en vue des élections européennes de 2009 :photo_1219516787133-1-0.jpg

Daniel Cohn-Bendit, José Bové et le porte parole de Nicolas Hulot se sont rencontrés en vue de listes communes à ces élections . Les Verts semblent approuver cette démarche, mais tous les obstacles ne sont pas levés ,

2221093151.01._SCLZZZZZZZ_.jpgDu côté de la LCR, se crée un nouveau parti qui veut modifier par le nombre et par le type d'organisation ce qu'était la Ligue . Là non plus rien n'est acquis, mais une dynamique semble se créer autour de cette proposition .

Tirer dans le même sens sera toujours préférable à la division, et plus mobilisateur pour ceux qui ne sont pas engagés . Ces deux évolutions peuvent être les premiers pas vers la création d'une force crédible à gauche du PS, nous y resterons attentifs .

Les commentaires sont fermés.