Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

carte militaire : c'est pour bientôt

Le vote pour la réforme de la constitution passé, il est temps d'annoncer la nouvelle carte militaire née du livre blanc de la défense . Après plusieurs reports, la date de l'annonce est fixée au 24 juillet . Voici les dernières tendances connues (d'après TF1 !):

ae8de568-43c1-11dd-a703-06b70e824aa2.jpg- Lunéville a sauvé sa peau. Le 3ème régiment de transmission devrait rester dans la ville. Les élus locaux ont réussi à convaincre le gouvernement de l'utilité stratégique de maintenir le 3ème RT à Lunéville.

 - Dieuze s'en sort également plutôt bien. Le 13ème régiment de dragons parachutistes s'en va mais il sera remplacé par une unité militaire de formation de jeunes.

 - Commercy reste prudente mais le 8ème régiment d'artillerie devrait être remplacé par une unité française actuellement installée en Allemagne, le 110ème régiment d'infanterie de Donaueschingen ou le 16ème bataillon de chasseurs de Saarburg. Pour ne pas froisser les Allemands, l'annonce sera faite après la présidence française de l'UE.

- Barcelonnette va devoir se séparer de ses militaires. Les 100 hommes et leurs familles (sur 3000 habitants à Barcelonnette) du Centre d'instruction et d'entraînement au combat en montagne partent. 

- Provins n'est pas mieux loti. 900 militaires et leurs familles du 2ème régiment de hussards s'en iront début 2009. Provins compte 12000f62a85e2-3bed-11dd-820d-dc85252e30f7.jpg habitants, Sourdun, où est installé le 2ème RH, 1500. 

- Fourchambault, 5000 habitants: les 190 militaires et civils de la Base de soutien du matériel s'en vont eux aussi.

- Bourg Saint Maurice, 7000 habitants, perd ses 1200 militaires du 7ème bataillon de chasseurs alpins, plus leurs familles. Ils vont rejoindre l'agglomération grenobloise. 

- Bitche, 6000 habitants près de la frontière allemande, perd 200 hommes du 57ème régiment d'artillerie.

- Lyon-Bron: l'école de santé militaire restera bien à Bron. En revanche, l'école de Bordeaux devrait disparaître. 

 

Il n'est pas question des sites voisins de Vouziers dans cette liste ( Charleville, Mourmelon, Givet, Reims ) mais ces "indiscrétions" sont partielles, et ne préjugent pas de ce qui va se passer partout .

Commentaires

  • La situation est grave pour les villes concernées ! mais moi je ne peux m'empêcher de me marrer à chaque fois que je vois ou entend les élus UMP , c'est vraiment très comique de les voir ou de les entendre !!

    Ils soutiennent et votent à Paris tous comme un seul homme , et en région ils nous jouent une très mauvaise pièce de théatre!

    Les élus de la Marne avec à leur tête Madame Vautrin c'est vraiment comique.

    Il parait que le ridicule ne tue pas , sinon il faudrait voter de nouveau.

    J'espère que les électeurs des coins concernés n'auront pas la mémoire courte!!!!
    Réjane

Les commentaires sont fermés.