Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

1er mai : l'hommage aux disparus

Après la réunion à la mairie, les élus et militants ont rendus hommage à ceux qui ont partagé le même combat et qui sont disparus .

La première étape a été sur la tombe du Dr Denis : il fût un défenseur des plus faibles, et il fît preuve d'un dévouement constant, tant dans son activité politique (conseiller général) que professionnelle . Ce n'est pas par hasard que le dispensaire de Vouziers porte son nom . 

   

149439668.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                Devant la tombe du Dr Denis 

 

 

 La délégation a ensuite parcouru les allées du cimetière municipal, faisant une halte pour saluer le souvenir des trop nombreux amis qui nous ont quittés . Quelques uns sont partis encore en pleine force de l'âge, leur mort ayant interrompue leur combat pour plus de justice . Ce passage parmi eux signifiait qu'ils n'étaient oubliés, et que nous essayons de poursuivre leur combat .

Parmi ces toutes ces personnes, nous n'avons pas oublié Raymond Goury, qui fût de longues années le responsable de notre groupe, et qui a été un des créateur de "L'An Vert" . Toute sa vie a été un exemple de probité et de fidélité . Son absence est très difficile à combler, mais l'exemple qu'il a été nous donne aussi la force de poursuivre ses combats .

 

1330134628.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                    Raymond, on pense à toi ! 

Commentaires

  • C'est sympa de penser aux "disparus" : le dr Denis était un communiste reconnu et actif, humaniste de la premiére heure. J'ai bien connu Raymond Goury au PSU en ...1968, avec lequel nous avions visité (plus tard)la RDA !!!j'ai toujours apprécié l'humour de raymond et son engagement sans faille pour la PAIX!!! merci de rappeler leur action . cordialement .jcvb

Les commentaires sont fermés.