Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

T G V

rail_tgv537.jpgQuand on me parle du TGV,
je sors ma voiture !


Il fut un temps où l’on pouvait décider la
veille d’aller visiter Paris le lendemain, grâce au train.


Il fut un temps où l’on pouvait acheter sur
la place Carnot son billet de train.


Il fut un temps où l’on pouvait tomber
malade et se faire rembourser après le départ son
billet de train.


Puis vint le progrès et le désenclavement.
La SNCF fit les poches du Conseil Général des
Ardennes.
Et le train se transforma en TGV !
Paris n’était plus qu’à 2 heures de Vouziers !

 


A condition qu’il reste de la place,


A condition d’avoir pensé à réserver,
plusieurs jours avant, l’aller et le retour,


A condition de posséder Internet de
préférence en haut débit,


A condition d’avoir une carte bancaire et
de l’argent dessus, parce que si la vitesse a
augmenté, le prix aussi.


Depuis qu’il y a le TGV, je n’arrive plus à
prendre le train !


Frédéric MATHIAS – Boult-aux-Bois

Commentaires

  • Parlons en du TGV!!!!

    Pour des raisons familiales j'ai besoin le mardi de me rendre à Paris le jeudi , dans un premier temps impossible d'avoir la SNCF par téléphone , enfin j'y parviens , j'ai de la chance il reste 104 places ...

    Et oui il faut de la place pour prendre le train et cela se prévoit me dit l'employé!!!

    Deux choix me sont fait :

    acheter, réserver et payer sur internet , impossible pour moi je n'ai pas de carte de crédit

    Oui cela existe des personnes sans internet et sans carte bancaire!!!

    autre choix l'employé me réserve mon billet mais il faut le retirer à la gare de Rethel avant 9H le jeudi , n'ayant pas d'autre choix j'accepte

    Donc je pars le jeudi pour être à la gare vers 8h45 pour retirer le fameux billet , j'attend le train jusque 9h20 puis 30 mns de TER changement de train à Reims pour 45 mns de TGV , j'ai oublié de vous préciser que l'employé SNCF m'a signalé que je pouvais retirer mon billet dans une borne SNCF , oui elle est ou la borne pour le vouzinois?

    Coût du billet ALLER 33 euros plus le trajet Vouziers Rethel en voiture

    Moi je n'appelle pas cela un progrès , NON vraiment et puis le prix il ne faut surtout pas être au SMIC , vous allez me dire quelle idée de vivre avec le SMIC!!!!!

Les commentaires sont fermés.