Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Identité nationale

Après tout, moi aussi je suis français, et
je n’ai pas à en avoir honte. Ni à en être
particulièrement fier, en tout cas pas plus ni
moins que si j’étais suisse, portugais ou
guatémaltèque.
L’exaltation du nationalisme a trop
souvent abouti, au nom du drapeau, à des
conflits meurtriers.
Si je me sens membre d’une
communauté, c’est beaucoup plus autour de
valeurs partagées que de couleurs de l’étendard
ou d’hymne guerrier.
Affichons les valeurs de la République, et surtout
appliquons les.
Liberté, Egalité, Fraternité là c’est sûr, je
m’y identifie.


Jean-Luc LAMBERT

Commentaires

  • Les élections démocratiques
    Un simulacre de responsabilité pour une population irresponsable.

    Les élections démocratiques : Un simulacre de responsabilité pour ……
    http://les-elections-democratiques.over-blog.fr/

    echofrance@hotmail.fr

Les commentaires sont fermés.