Le PS des Ardennes ne soutient pas de candidature au 2e tour pour le canton de Vouziers (25/03/2015)

Trois binômes seront présents pour le canton de Vouziers au deuxième tour de l'élection des Conseillers départementaux dimanche prochain. Les tandems formés par Yann Dugard et  Anne Faipont d'une part et  par Frédéric  Courvoisier-Clément et Véronique Duru d'autre part vont s’affronter. Le  FN  sera très surement réduit au rang de spectateur, n'ayant pas de réserve de voix.

Les soutiens éventuels aux candidats restant en lice sont importants, même si on rappelle souvent que les électeurs sont seuls maîtres de leur choix.

Dans ce contexte, le choix du PS ardennais était attendu avec attention.

Dans un communiqué daté du 23 mars et posté sur le site du PS ardennais, Annie Flores (la responsable fédérale) fait la liste des binômes soutenu par son parti.

Et pour le canton de Vouziers personne ne semble mériter la bienveillance du Parti Socialiste, même pas Frédéric Courvoisier-Clément, ancien responsable de la section locale PS de Vouziers. Il serait intéressant de connaître les raisons de ce choix, et de savoir si les militants socialistes locaux le partagent.

Voici l'intégralité de ce communiqué, tel qu'il est publié sur le site du PS ardennais.

logo_ps_1328576446.png23 mars 2015

REACTION APRES LES RESULTATS DU PREMIER TOUR

Les résultats du 1er tour des élections départementales sont tombés.

C’est une mauvaise soirée pour la gauche dans notre département où elle se trouve éliminée dans certains cantons dès le 1er tour.

Dans ce contexte difficile, je tiens à féliciter l’ensemble de nos candidat(e)s pour leur campagne ; ils ont tous été combatifs, courageux, animés d’une très grande volonté ; cela n’a pas suffi hélas …

Les principaux enseignements à tirer de ce 1er tour de scrutin :

1) Partir diviser pour la gauche dès le 1er tour ne permet qu’aux droites de progresser et assurer aux forces de gauche d’être absentes au 2ème tour.

2) Notre avenir est suspendu aux résultats économiques pour les Français, certes en progrès, mais peu perceptibles encore.

3) C’est dans ce contexte, que nos candidat(e)s ce sont battu(e)s face à la droite et un FN fort.

Tout doit être fait dimanche prochain pour nos candidat(e)s du 2ème tour :

-PILARDEAU Erik - BONILLO Elisabeth : canton de Bogny sur Meuse

-LEONARD Christophe - LAMBERT Anne : canton Charleville-Mézières-3

-MAHIEU Hugues - LOIZON Brigitte : canton de Nouvion sur Meuse

-SONNET Benoit - RUELLE Dominique : canton de Revin

-LOUIS Rachelle - GODIN André : canton de Sedan-2

Tout doit être fait pour faire barrage au FN, réciproquement.

Tout doit être clair chez les républicains y compris à droite.

Annie FLORES, première secrétaire fédérale.

20:53 | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : élection départementale, ps, ardennes, annie flores, frédéric courvoisier-clément | |  Facebook | |  Imprimer |