Réduction du gaspillage alimentaire (09/11/2014)
A l'occasion de la semaine européenne de réduction des déchets, des actions se déroulent sur le territoire de la 2C2A.
Voici un rappel des objectifs de ces journées de sensibilisation qui s'adressent à tous.
L’objectif de la Semaine est de sensibiliser tout un chacun à la nécessité de réduire la quantité de déchets générée et donner des clés pour agir au quotidien aussi bien à la maison, au bureau ou à l’école, en faisant ses achats ou même en bricolant.
Le concept de la Semaine est basé sur la prévention des déchets c'est-à-dire avant que ce dernier ne soit produit, car le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !
La prévention des déchets c’est donc agir pour ne pas produire les déchets en consommant mieux (consommation de produits peu emballés, écolabellisés), en produisant mieux (production de produits éco-conçus), en prolongeant la durée de vie des produits (réparation et don) et en jetant moins (compost par exemple) !
La Semaine s'adresse aussi bien aux administrations et collectivités, aux associations, qu'aux scolaires et au grand public. Tout le monde peut agir !
La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets (SERD), inscrite dans le cadre de la campagne nationale sur la réduction des déchets, est un moment fort de mobilisation. Elle dépasse même nos frontières, la Semaine est également organisée en Europe où près de 12 000 actions ont été organisées dans plus de 23 pays.
Voici une des actions locales :
Atelier gratuit accommoder ses restes avec la 2C2A et le FJEP-CS de Vouziers
Découvrez et réalisez des recettes que vous pourrez reproduire à la maison !
Samedi 22 novembre de 9h à 13h
RDV au FJEP - Centre Social, 15 rue du Champ de Foire à Vouziers
Inscription obligatoire auprès de la 2C2A : Justine Chardin - 03 24 30 55 71
20:46 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : déchets, 2c2a, vouziers, fjep-cs, gaspillage alimentaire | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bonne initiative juste à condition que cela s'inscrive dans la durée et non sur une journée . et aussi qu'une liste de courses longue comme le bras ne soit faite pour réaliser un tel atelier
La lutte contre le gaspillage c'est chaque jour pour tous
Écrit par : rejane | 09/11/2014