Egypte : la situation reste tendue pour les manifestants (08/02/2011)
Non à la répression, oui au respect des droits humains
(Communiqué de Amnesty International)
Le mouvement de protestation se poursuit dans toute l'Égypte. Les manifestants demandent une grande réforme politique et le respect des droits humains, ainsi que la fin de la corruption, de la pauvreté et des violences policières.
Ceux qui protestent demandent que les choses changent, mais leur droit de manifester pacifiquement n'est pas respecté.
Ils ont été la cible d'attaques violentes de partisans du gouvernement, et les autorités égyptiennes n'ont pas protégé leur droit à la liberté d'expression et de réunion.
Des défenseurs des droits humains et des journalistes ont été harcelés et arrêtés dans le cadre de la répression brutale exercée par les forces de sécurité, dont la police militaire, pour empêcher les médias indépendants de donner des informations sur les troubles dans le pays.
Les Égyptiens doivent pouvoir faire entendre leur voix et manifester pacifiquement.
Les journalistes et ceux qui militent en faveur des droits humains doivent pouvoir agir sans craindre d'être harcelés ou intimidés. Arrêter ces personnes prive le reste du monde d'informations cruciales et augmente le risque que des violations des droits humains ne soient commises en toute impunité.
18:01 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : egypte, manifestation, démocratie, amnesty international | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
et pour François Fillon!!!
Si nous savions toutes les connivences, les arrangements entre amis, les compromissions pour ne pas dire les magouilles qui existent au plus haut niveau du pouvoir, nous serions sans doute écoeurés. Je ne dis pas "tous pourris..." car la raison m'oblige à ne pas généraliser mais j'ai l'intime conviction que le train de vie des "gouvernants" a quelque chose d'indécent, de révoltant! Il suffit de soulever le coin de la couverture pour découvrir un bien triste tableau.Tous les abus sont et resteront impunis car c'est ainsi.... Circulez, il n'y a rien à voir!
Écrit par : coistia michel | 08/02/2011
Déjà que les élus de la république partent en famille en vacances dans des pays ou le peuple est dans la rue et ou la répression est en place , c'est franchement honteux.
Ce qui est le plus affligeant c'est qu'ils ne se posent même pas la question , rien de grave ce sont juste des vacances!!! et puis c'est bien connu il est indispensable de prendre des vacances lointaines à Noël , histoire de se ressourcer!!!!!
à croire que c'est évident pour tous les français ce genre de chose!!! et bien NON
Écrit par : Réjane | 09/02/2011