Warsmann démission ?! (28/01/2010)
Jean-Luc Warsmann fait distribuer son premier document de campagne dans les boites à lettres ardennaises.
A Vouziers, cette distribution est en cours, vous avez peut-être reçu le document. Et là, surprise, en gros titre, on peut lire «Moins de politique, plus d'action (...)"
Moins de politique, de la part d'un homme politique national, c'est surprenant.
C'est vrai que l'attaque "anti politique" revient souvent chez les gens de droite. Eux ils seraient là uniquement pour le bien commun, juste pour agir. Il n'y aurait aucune idéologie derrière leurs choix.
Il est sûr que depuis la dernière crise, ils n'osent plus se réclamer du libéralisme. Pourtant, on l'a entendu le discours pro libéral, Sarkozy et l'UMP libérant la société et les entreprises pour qu'elles puissent donner toute leur puissance, bridée par trop d'état. Elles ont été puissantes dans les licenciements, délocalisations et concentrations multiples.
Voilà les conséquences d'un choix politique que beaucoup feignent d'oublier maintenant.
Jean-Luc Warsmann fait parti du cercle restreint de ceux qui valident le choix politiques. Afficher «moins de politique" de sa part, c'est comme si votre boucher inscrivait sur sa vitrine "devenez végétarien". Soit c'est de l'humour, soit il veut scier la branche sur laquelle il est assis.
Pour rappel, tiré du site de l'assemblée nationale, les mandats de Jean-Luc Warsmann:
Mandats et fonctions à l'Assemblée nationale
- Mandat : Réélu le 10/06/2007 (Date de début de mandat : 20/06/2007 (élections générales))
- Commission :
- Président de la commission des lois
- Membre de droit du comité d'évaluation et de contrôle des politiques publiques
- Délégation et Office :
- Premier vice-président de la délégation parlementaire au renseignement
- Groupe d'études :
- Membre : - Adoption - Agro-alimentaire et filière agricole - Alimentation et santé - Artisanat et métiers d'art - Automobile - Chasse et territoires - Cheval - Conjoints survivants - Construction et logement - Dépendance - Deux-roues motorisés et non motorisés - Eco-construction - Elevage - Energies - Forêt - Frontaliers - Groupes d'intérêt - Hôtellerie, restauration, loisirs - Inondations - Intégration des personnes fragilisées et handicapées - Jardins, paysages et horticulture - Maladies orphelines - Montagne - Participation du public et gouvernance - Pénibilité du travail et maladies professionnelles - Plasturgie - PME - Prisons et conditions carcérales - Professions de santé - Professions libérales - Ruralité - Systèmes juridiques européens - Tibet - Tourisme - Trufficulture - Vie associative - Voies navigables et transports multimodaux
Organismes extra-parlementaires
- Membre titulaire du conseil national de l'aménagement et du développement du territoire
- Membre titulaire de la conférence de la ruralité
- Membre titulaire de la commission nationale de présélection des pôles d'excellence rurale
Anciens mandats et fonctions à l'Assemblée nationale
- Élu le 28/03/1993 - Mandat du 12/12/1995 (remplacement d'un député décédé : M. Claude Vissac) au 21/04/1997 (Fin de législature)
- Réélu le 01/06/1997 - Mandat du 01/06/1997 (élections générales) au 18/06/2002 (Fin de législature)
- Réélu le 09/06/2002 - Mandat du 19/06/2002 (élections générales) au 19/06/2007 (Fin de législature)
- Vice-président de l'Assemblée nationale - du 04/07/2005 au 03/10/2005 - du 04/10/2005 au 19/06/2007
Mandats locaux en cours
- Maire de Douzy, Ardennes (1515 habitants)
- Vice-président du conseil général (Ardennes)
Mandats intercommunaux
- Président de la Communauté de communes des Trois cantons de Carignan, Mouzon et Raucourt
Si Jean-Luc Warsmann veut réellement moins faire de politique, un conseil tout simple, qu'il démissionne d'un ou de plusieurs mandats qu'il occupe.
La place occupée par Jean-Luc Warsmann à l'assemblée est en rouge : pas d'erreur c'est bien à droite. (Dessin repris du site de l'Assemblée Nationale).
19:33 | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : warsmann, politique, ardennes, election régionale, cumul des mandats | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Et en plus (...)
commentaire modéré par L'An Vert
Écrit par : Eiler | 28/01/2010
OUI, mais à l'assemblée nationale,(...) encore une réforme" à faire !!!!
Commentaire modéré par L'An Vert
Écrit par : van bervesseles | 28/01/2010
Autant l'article vaut le coup d'etre lu, autant les commentaires sont gerbant... Lui il est gros, lui il est roux... bientot lui il est noir... C'est ca votre opposition à Monsieur Warsamann? Ca vole haut...
Écrit par : Hadrien | 28/01/2010
D'accord avec Hadrien, ce type de commentaires devraient être modérés ! Ce n'est vraiment pas d'une grande intelligence. Il y a suffisamment de choses à reprocher à l'homme politique qu'est Jean-Luc Warsmann, pour ne pas avoir besoin de se laisser aller à ce type de propos minables ...
Écrit par : Frédéric Courvoisier-Clément | 29/01/2010
Les deux premiers commentaires ont été modérés par L'An Vert.
Nous nous sommes donnés des règles, qui sont de ne pas admettre de propos racistes ou xénophobes, pas plus que des attaques personnelles.
Pour nous, cela s'applique à tous, Jean-Luc Warsmann y compris, même si la note de L'An vert se permet de critiquer sans concession le candidat à un mandat supplémentaire.
Écrit par : l'An Vert | 29/01/2010
L'éfficacité politique;
Jean Luc Warsmann déclare tout net que pour la défense au niveau national des dossiers régionaux il vaut mieux lui faire confiance à lui et à son équipe qui comporte des parlementaires.Ils sont en effet plus efficaces quand ce sont leurs dossiers que lorsque ces dossiers sont portés par une région "socialiste".Nous avons eu droit aux Municipales à Vouziers au même discours.Votez à droite car le conseil général est à droite et il servira mieux une municipalité de même obédience politique. Ce genre de propos remet en cause le fonctionnement démocratique de notre Pays.Le député Warsmann écrit sans le dire vraiment qu'il ne se bat pas pour servir les projets pourtant légitimes de la région mais qu'il le fera demain s'il devient Président de région.Le maire UMP d'Epernay se plaint de son indisponibilité sur le terrain pour ouvrir la campagne. Je suis d'accord pour dire qu'un cumul de mandats aussi effarant que celui de Warsmann suffit à le disqualifier.
Écrit par : Coistia | 29/01/2010
J'ai regardé le journal régional de FR3 hier et entendu le maire d'Epernay se plaindre de l'indisponibilité de Jean Luc Warsman , à voir la liste ci-dessus c'est vrai que Jean Luc Warsmann à d'autres occupations et notre territoire et loin d'être sa priorité , pas de travail de terrain mais bon il y a des électeurs pour l'élire !!!!
Le principal étant d'être élu! alors après le territoire!!!!!!!!!!!!!!!!
Écrit par : réjane | 29/01/2010
Je suis stupéfait de cette "modération" sur un commentaire totalement humoristique !!! c'est bien l'entreprise nationale "Air France" qui veut faire payer double place aux gens que la nature a gâté en développement pondéral : tous les médias en ont parlé !!! Mr Warsmann -député des Ardennes, pourrait protester ...comme les citoyens discriminés ! que Hadrien offusqué (mais moi aussi je le suis ...par ses fautes d'orthographe!) ne se voile pas la face ,mon propos n'est ni raciste ,ni xénophobe !!! Hadrien a le droit d'être de droite .....
Écrit par : van bervesseles | 29/01/2010
J-Ch Van Bervesseles stupéfait ! D'après le Petit Larousse, il serait donc " étonné au point de ne pouvoir réagir". On n'y croit pas une seule seconde, cela ne colle pas avec le personnage.
Restons simple : un premier commentaire attaque J-Luc Warsmann sur sa personne, J-Ch V B reprend le même thème sur le ton humoristique.
Il est logique de dénoncer un adversaire politique sur ses propos, sur ses actes, éventuellement sur son comportement. Il est admissible qu'un pamphlétaire humoristique aille plus loin ( Sine, Stéphane Guillon ou autres).
L'An Vert est sûrement un vilain petit canard, mais il ne se situe pas sur ce terrain. Nous pensons que l'utilisation d'attaques personnelles n'amènent rien au débat, à l'inverse elles risquent de le faire déraper.
C'est pourquoi nous proscrivons des piques de ce genre dans ce blog, où nous essayons de faire vivre des échanges dans le respect des différences.
Alors que mille pamphlets éclosent, comme aurait dit le président Mao, mais laissons le petit canard cancaner dans le ton qui lui convient.
Écrit par : l'An Vert | 30/01/2010