Enquête publique sur le Mont des Quatre Faux (10/01/2017)

Informations du site du parc éolien du Mont des 4 Faux.

Le projet éolien du Mont des Quatre Faux se situe à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Reims et à 15 km au Sud de Rethel, dans le département des Ardennes (08), à la frontière avec la Marne (51). Ce site est localisé sur le territoire de la Communauté de communes du Pays Rethélois et de la Communauté de communes de l’Argonne Ardennaise.

Le secteur d’implantation des éoliennes couvre une superficie d’environ 5000 hectares (50 km2) et concerne huit communes : Bignicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-à-Fuy, Machault, Mont-Saint-Rémy, Ville-sur-Retourne.

L'enquête publique se tiendra du lundi 23 janvier au vendredi 24 février 2017.

Une commission indépendante a été désignée à cet effet par le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Elle est chargée de recueillir l’avis du public, de l’interroger sur les éléments du dossier et, in fine, de donner son avis dans un rapport à l’attention du Préfet.

La commission assurera plusieurs permanences dans les communes d’implantation du projet selon le programme prévu sur l’avis d’enquête publique affiché dans les communes et téléchargeable ci-dessous.

Nous invitons tous les citoyens à y participer, en venant s’informer sur le projet, poser ses questions et émettre un avis, quel qu’il soit.


Télécharger le pdf Avis d'enquête publique pour le Mont des Quatre Faux

 

projet-c3a9olien-junivillois.jpg

Voici la publication officielle de la Préfecture des Ardennes :

Projet de parc éolien sur les communes de Bignicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-À-Fuy, Machault, Mont-Saint-Remy et Ville-sur-Retourne

 

Projet de parc éolien sur les communes de Bignicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-À-Fuy, Machault, Mont-Saint-Remy et Ville-sur-Retourne composé de 71 aérogénérateurs et 1 poste de transformation électrique

En application des dispositions du code de l’environnement, une enquête publique est ouverte par arrêté préfectoral n°2016-665 du 14 décembre 2016 sur la demande présentée par la SAS Parc Éolien du Mont des Quatre Faux, dont le siège est situé chez EDF-EN - cœur Défense – 100, Avenue du Général de Gaulle – 92936 PARIS LA DEFENSE Cedex en vue d’obtenir l’autorisation unique de construire et d’exploiter un parc éolien, composé de 71 aérogénérateurs et de 1 poste de transformation électrique, sur le territoire des communes de Biginicourt, Cauroy, Hauviné, Juniville, La Neuville-en-Tourne-À-Fuy, Machault, Mont-Saint-Remy et Ville-sur-Retourne.

L’enquête publique se déroulera du lundi 23 janvier 2017 au vendredi 24 février 2017 inclus.

Vous pouvez accéder au dossier et apporter vos observations sur les registres prévus à cet effet dans les mairies concernées par le projet aux horaires d’ouvertures au public et lors des permanences du commissaire enquêteur.

Les observations peuvent aussi être adressées au président de la commission d’enquête, à la mairie de Juniville, siège de l’enquête, à l’adresse Mairie de Juniville – Place du Général de Gaulle – 08310 Juniville ou par mail à l’adresse ddt-enquete-m4f@ardennes.gouv.fr (taille du message électronique limitée à 1Mo)

Retrouvez ici :

Consultez le dossier de l’enquête publique :
Avertissement : du fait de leur taille quelques fois importante, le téléchargement de certaines pièces du dossier peut s’avérer relativement long, voire très long.

Le rapport final sera tenu à la disposition du public dans la commune d’implantation, sur le site internet des services de l’État et au siège de la direction départementale des territoires pendant un an.

18:47 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : parc éolien, mont 4 faux, enquête publique | |  Facebook | |  Imprimer |