Présentation de Nelly Fesseau candidate du PS (11/05/2012)

 

Voici la deuxième contribution qui nous est parvenue de la part des candidates de gauche de la circonscription Sedan -Vouziers.

Elle est signée de Nelly Fesseau qui vient d'être officiellement investie dans cette 3ème circonscription des Ardennes

 

 

Cette circonscription n’est pas une circonscription facile, le député sortant a été élu au 1er tour lors des deux précédents scrutins. Je viens ici par geste militant, pour porter les valeurs de la gauche qui me sont chères : égalité, solidarité, laïcité, travail, services publics... En 5 ans, la droite a abîmé le pays, la dette atteint des sommets, le pays compte un million de chômeurs de plus en 5 ans, les français disposent de toujours moins de pouvoir d’achat, les services publics ont été sacrifiés (école, hôpitaux, police).

 

Le député sortant est bien sûr comptable et co-responsable de ce dépôt de bilan. Il a voté toutes les lois de la majorité, et lorsque Nicolas Sarkozy a fait affront aux travailleurs en parlant du « vrai travail » ou lorsqu’il a bafoué les valeurs de la République, en considérant les chômeurs comme des fainéants et les étrangers comme des parasites, Jean-Luc Warsmann n’a rien trouvé à dire.

 

C’est contre cette logique de stigmatisation et d’opposition des uns aux autres que je me présente. Je suis la candidate du rassemblement. Rassemblement des socialistes, mais surtout rassemblement des Ardennais et notamment tous ceux qui subissent de plein fouet la crise.

 

Le territoire est dans une posture délicate. Le taux de chômage est deux points au dessus de la moyenne nationale, l’espérance de vie est de deux ans inférieure à la moyenne, le département perd continuellement des habitants et l’absence de politique économique et industrielle assombrit l’avenir de tous.

 

Je veux donner un nouveau souffle à cette circonscription de Sedan Vouziers qui recèle de nombreux atouts : sa situation géographique au cœur de l’Europe, son histoire, mais surtout ses habitants. Des gens accueillants, très chaleureux et bosseurs.

 

Je fais mienne les propositions de redressement économique, social et moral de François Hollande, qui je l’espère aura une large majorité à l’Assemblée. Plus particulièrement, je m’engage pour notre troisième circonscription, si je suis élue, à :

-         Garantir la présence de services publics pour assurer la sécurité des habitants (hôpitaux, médecine de ville) et préparer l’avenir du territoire, avec des centaines de postes d’enseignants qui seront créés en 5 ans sur la circonscription.

-         Préserver l’identité rurale du territoire en garantissant la protection des terres agricoles et en agissant à l’Assemblée Nationale pour une politique agricole favorisant les petites exploitations et l’environnement.

-         Impulser une dynamique économique sur le secteur, en favorisant notamment les petites et moyennes entreprises qui sont les principaux créateurs d’emplois. Leurs charges et impôts seront revus à la baisse et elles seront accompagnés dans leurs innovations pour être plus compétitives.

-         Encourager les créations d’emplois sur le secteur notamment grâce aux dispositifs proposés par François Hollande. Avec les contrats d’avenir et les contrats de générations se sont plusieurs milliers d’emplois qui seront crées en 5 ans sur le territoire.

-         Mener une large concertation avec les habitants et à mettre en œuvre un projet de développement ambitieux pour le territoire (économique, culturel, touristique). Il suffit parfois d’un événement ou d’un lieu structurant (un musée, une salle de spectacles) pour insuffler du dynamisme sur un territoire et pour relancer la machine économique et créer de l’emploi.

 

J’ai une vraie ambition pour ce territoire. Si je suis élue je me consacrerai 100% à ma tâche de députée et m’engage à ne pas cumuler ce poste avec d’autres fonctions pour pouvoir rester disponible pour les habitants.

election législative,vouziers,Nelly Fesseau

Nelly Fesseau le 8 mai à Vouziers

(Photo l'An Vert D.R.)


11:23 | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : election législative, vouziers, nelly fesseau | |  Facebook | |  Imprimer |