Pourquoi nous soutenons Pierre Potron par Christophe Dumont (11/03/2011)

 

 

 

Ecologie et solidarité : quelle meilleure manière de définir l’écologie politique, qui va bien au-delà de la stricte défense de l’environnement et s’intéresse à la question sociale, aux rapports que l’homme entretient avec la nature, mais aussi à ceux que les hommes entretiennent entre eux ?

 

images?q=tbn:ANd9GcRXTfPAJlaD0dLAKa_-T8mpBf3iXTQ_0-XzmXZ5Z6dLf3yjTCWSOQIl était donc logique qu’Europe-Ecologie - Les Verts, notre jeune formation, ait choisi très tôt de soutenir pour les prochaines cantonales dans le canton de Vouziers le candidat de votre groupe, héritier de la tradition alternative incarnée par Raymond Goury puis Michel Coistia puisque nous nous côtoyons dans beaucoup de combats.

 

C’est devenu encore plus évident lorsque vous avez choisi, pour vous représenter pour le scrutin des 20 et 27 mars, l’un des nôtres.

 

Les divers soutiens reçus par  Pierre Potron font de Vouziers un laboratoire d’une expérience observée bien au-delà de votre canton, celle d’une candidature nouvelle et morale qui donne un coup de vieux aux cumulards de tous bords.

 

Il existe aussi un candidat neuf et entreprenant un peu plus loin en Argonne, de l’autre côté d’une frontière qui n’est qu’administrative, Olivier Aimont, qui s’est récemment distingué à la tête d’un comité de défense contre un projet de carrière à Menou et a pris la tête d’une association de préfiguration d’un parc naturel régional de l’Argonne, à cheval sur 3 départements et 2 régions. Nous comptons bien que la création de ce parc de l’Argonne  devienne notre prochain combat commun.

 

D’ici là,  mettons tout en œuvre le 20 mars pour que Pierre soit au deuxième tour !

 

 

 

europe-écologie,pierre potron,élection cantonale,vouziersChristophe Dumont

Co-animateur du comité local Europe Ecologie/ les verts

Conseiller régional de Champagne Ardenne 

23:23 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : europe-écologie, pierre potron, élection cantonale, vouziers | |  Facebook | |  Imprimer |