Travailler plus pour gagner plus (19/01/2010)
Certains, des mécréants sans aucun doute, osent remettre en cause la parole présidentielle.
Quand Nicolas Sarkozy déclare qu'il faut "travailler plus pour gagner plus", il est certain que cette maxime devient une vérité incontournable.
Ainsi, Henri Proglio, nouveau PDG d'EDF ne touchera que 1,6 millions d'euros pour son travail, soit 45% de plus que son prédécesseur.
Pour atteindre les 2 millions d'euros qu'il souhaite gagner, il va devoir prendre un deuxième emploi au conseil de surveillance de Véolia qu'il vient de quitter. Pour un temps de travail qu'il estime à une heure à une heure trente par semaine, il va percevoir 450 000 euros.
Donc si vous êtes bon négociateur comme lui, et que vous souhaitez gagner 2 millions d'euros par an, il suffit de convaincre votre patron que votre salaire est mérité : manifestement Chistine Lagarde et ses collègues ministres sont très sensibles aux demandes d'augmentation qui leur sont présentées.
Un rappel des propos de Christine Lagarde (source Enviro2B du 06/11/2009) :
Christine Lagarde a tenu a précisé hier devant le Sénat qu'Henri Proglio, futur président d'EDF mais aussi président du conseil de Véolia ne cumulera pas les rémunérations. Il ne percevra que sa rémunération de président d'EDF dont le montant n'a pas encore été fixé.
"En qualité de président d'EDF, il n'est pas question de cumul de rémunérations, il percevra une seule et unique rémunération" affirmait la ministre de l'Economie avant de préciser "elle n'est pas encore fixée (...) mais le sera à l'occasion de sa nomination". Toutefois, "il sera raisonnable de tenir compte de sa rémunération chez Veolia".
Vouci les faits tels que les relate le site easybourse
Henri Proglio (photo ci-dessous)percevra bien deux salaires en 2010, l’un comme patron d’EDF, l’autre pour ses responsabilités chez Veolia Environnement.
«La rémunération annuelle de M. Proglio est de 2 millions d'euros dont 450.000 euros au titre de Veolia et le reste au titre d'EDF», a appris l’AFP mardi dans l'entourage de Christine Lagarde.
«L'Etat ne souhaitait ni imposer une baisse, ni tolérer une hausse de la rémunération totale d'Henri Proglio», selon Bercy.
Chez Veolia, M. Proglio avait perçu 2,5 millions d’euros en 2007 et 1,6 million en 2008. Lors de sa prise de fonction à la tête d’EDF, fin novembre 2009, il avait demandé à recevoir deux millions d’euros par an «tout compris».
Son souhait a donc été exaucé, même si cela implique une augmentation de 45% par rapport au salaire que touchait l’ancien patron d’EDF, Pierre Gadonneix.
22:07 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : salaire, grand patron, sarkozy | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
c'est ce que Sarkozy et sa bande appelle de la justice sociale en temps de crise !!!
Écrit par : réjane | 20/01/2010
C'est pas vraiment le sujet , mais une lecture s'impose , certains élus gagnent très bien leur vie aussi et alors les retraites en OR MASSIF !!!
il va falloir revoir les retraites bientôt il parait!!!! mais surtout pas celles là!!!!
C'est un peu long mais très précis
http://www.lepoint2.com/sons/pdf/Etude-Hauts-Fonctionnaires-Europeens.pdf
Écrit par : réjane | 20/01/2010