Huré marque un point contre Deom (28/06/2009)
Notre (sans artifice) confrère "L'Union" relate la suite du combat juridique Conseil Général contre Deom.
Dans cet article, "L'Union" annonce que la justice a donné raison au Cg08, et que Bernard Deom (photo ci-dessous) est condamné aux dépens.
Le tribunal se serait cependant déclaré incompétent, ce qui laisse des possibilités de poursuite à ce feuilleton judiciaire.
Même si B. Huré a Woinic avec lui, il faut reconnaître que B. Deom a également une bonne tête d'Ardennais, et qu'il ne lâche pas facilement le morceau.
La partie est importante pour lui, car c'est la poursuite de son entreprise qui est en jeu. On sait en effet que le site de Sauville n'est plus suffisant pour recevoir son activité de feux d'artifice.
S'il ne trouve pas un terrain adapté( et les contraintes sont nombreuses en ce domaine), il craint devoir stopper la fabrication.
Ce combat n'est peut-être pas définitivement terminé mais les deux côtés en auront souffert. Bernard Deom en ne pouvant développer comme il le souhaitait son activité, et le Conseil Général qui rajoute une difficulté à la vente bien délicate du domaine des Poursaudes.
A noter que l'on pourrait douter de la réalité de cette affaire, puisque l'excellent site du conseil général des Ardennes ne retrouve aucune réponse à la recherche "Bernard Deom". Cet homme est-il inconnu du Cg08, ou bien ne doit-on publier sur son site que des informations positives?
23:13 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : huré, conseil général 08, deom | | Facebook | | Imprimer |
Commentaires
Bernard Déom n'est pourtant pas un allumeur de reverbères!
Ces allumeurs de réverbères dont le magazine départemental critique régulièrement le pessimisme. Bernard Déom est un chef d'entreprise qui veut créer des emplois, ce qui n'est tout de même pas très courant aujourd'hui dans les Ardennes. Vous pensiez sans doute que le conseil général allait se mobiliser pour l'aider puisque l'assemblée départementale affirme que le développement du département est son objectif prioritaire.Vous vous trompiez! Euro bengale, ses feux d'artifice et ses emplois ne pésent pas lourds à côté du parcours verdoyant du golf des Poursaudes auquel d'ailleurs ils n'apporteraient ni gêne ni nuisance.Une entreprise à proximité d'un green, vous n'y pensez-pas!
Écrit par : Michel Coistia | 29/06/2009