thomé-génot : l'année commence bien (01/01/2009)

Après la liquidation de leur entreprise, les salariés de Thomé-Génot ont mené une lutte exemplaire, grâce à laquelle ils ont réussi à obtenir certains avantages . Ils ont bénéficié du CTP qui permet un reclassement avec indemnités . C'est ce dispositif réservé à quelques bassins permanence-mediatheque-et-assemblee-de-janvier-2007012.jpgd'emploi que Sarkozy souhaite étendre .

Mais les indemnités de décembre ne seront pas versées : pas d'argent dans les caisses . Combien de milliard pour les banques qu'il faut sauver ? On va bien trouver ce qu'il faut . Mais des salariés qui n'ont pas l'argent attendu en pleines fêtes et au milieu de l'hiver, cela ne semble pas déranger beaucoup les autorités locales . Voici le communiqué des "Thomé-Génot" :(lien vers leur site)

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’état a-t-il les moyens d’un dispositif qu’il entend généraliser ? C’est la question que peuvent légitimement se poser les anciens Thomé-genot. En effet, une partie d’entre nous ont, suite à leur passage dans le Contrat de Transition Professionnel, repris des emplois sous rémunérés en contrepartie d’une allocation de compensation salariale appelée Allocation Temporaire Dégressive. Cette mesure, véritable pierre angulaire du CTP, n’est plus manifestement à ce jour financée, puisque suite au retards de paiement et à une intervention de notre association auprès de la direction départementale du travail, il nous a été répondu que l’absence actuelle de crédits dédiés entraînerait un report de paiement à fin février voir début mars !!!

PICT0016.JPGLes sommes à percevoir ne sont pas insignifiantes au regard des salaires (souvent le SMIC) des ‘’ayant droits’’ puisqu’elles vont de 1500€ à 2000€ mais aussi car cette nouvelle leur est annoncée en période de fêtes de fin d’année.

Ces faits sont totalement inacceptables car ils discréditent la parole donnée de l’état. Les anciens salariés de Thomé-Genot ont, à ce jour, intégralement respecté leurs engagements ainsi que la signature qu’ils ont apposée au dit contrat. Ils entendent, par l’intermédiaire le leur association, faire en sorte que l’état en fasse autant !!!


Yannick Langrenez

Président de l'association

des anciens Thomé-Genot


12:32 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : thomé-génot, ctp | |  Facebook | |  Imprimer |